Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

entrée à l'ESM sur titre Bac+5


walkone

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Je serais honoré de passer ce grand oral... marche ultime de toute une jeunesse (aussi éternelle soit elle).

Le hic a été vraiment de me choper un pépin physique en début d'année. Alea jacta est!

Candidat courtois = examinateurs courtois :)

Jusqu'à ici je n'ai qu'appris à commander mon stylo, mieux vaut faire profil bas en connaissance de cause et, s'"imposer" par intelligence.

J'ai du mal à concevoir qu'aujourd'hui des personnes posent des questions sans chercher au préalable des informations ouvertes... En tout cas vous n'avez pas fini de nous transmettre votre "passion" BTX et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai mis "passion" entre guillemets.

comme j'ai pu le dire dans ma lettre de motivation pour le concours:

"...Je n’idéalise pas l’armée. Mon père étant officier dans l’ALAT et, ayant plusieurs amis qui ont rejoint le métier des armes, je ne nourris aucune illusion particulière. Je sais toutefois que je pourrai me réaliser pleinement dans cette profession. Je ne fuis pas la vie civile mais, suis profondément attiré par un métier dans lequel je pourrai servir mon pays. " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sortir de Cyr aujourd'hui en servant avec des sous off qui ont fait 2-3 fois l'Afgha et en gérant une génération (nommée Z) qui partage des principes de leadership en mutation, il faut aucune prétention et beaucoup de recul. Au delà de tout cela, les illusions et les désillusions font parties intrinsèquement du métier d'officier.

J'ai ma petite "théorie" sans prétention de l'analyse du "rôle social de l'officier"... je ne copie colle pas Lyautey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

10 secondes de recherche sur le site de recrutement de l'armée de terre :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-3-5/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-officier-sur-titre

être âgé de moins de 25 ans au 1er janvier de l'année du concours (pour 2013, être né le 1er janvier 1988 et après) ;

va falloir se sortir les doigts.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il est dit le contraire ici : http://adt.a-g.fr//uploads/users/4e774fe5e0593_Integrer_Saint-Cyr_a_BAC_5.pdf (plaquette émanant du site d'un CIRFA de France)

"25 ans au plus le 1er Janvier de l'année de recrutement"

Sauf erreur, le "au plus" implique que 25 ans est inclus.

C'est peut-être un détail anodin mais dans mon cas, ça ne l'est pas ...

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...