Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Alexbad


alexbad

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

Je me présente, je me nomme Alexandre j'ai actuellement 18 ans je suis titulaire du bac général scientifique. Depuis mon plus jeune âge j'ai une passion et cette passion c'est l'armée, j'ai donc tout naturellement décidé d'ouvrir mon dossier en septembre et maintenant me voilà en attendant la réponse de la commission de novembre pour une incorporation le 6 décembre.

J'ai mit en premier choix le 7 bca et en second choix le 21 rima

Mon rêve absolu serait d'être dans les gcm.

Mes résultats au cso sont:

-LL: 12

-Traction: 14

-Squat: 50

Merci d'avoir lu ma présentation

Cordialement

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout çà est pas mal les squats un peu en dedans du reste mais çà reste correct.Pour les GCM bien évidemment au 21 rima çà sera pas trop leur domaine 😁

Pourquoi n'as tu pas mis de 3ème vœu genre le 4ème chasseur de Gap ou le 93 RAM tous les deux excellents dans la division Alpine ? dans un Rima tu ne toucheras pas du tout au quotidien des  sommets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvn a dit :

Très bons résultats physiques. Il manque plus que la tête qui va avec !

Merci, j'ai également eu de très bon résultats aux tests psychotechniques.

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Salut tout çà est pas mal les squats un peu en dedans du reste mais çà reste correct.Pour les GCM bien évidemment au 21 rima çà sera pas trop leur domaine 😁

Pourquoi n'as tu pas mis de 3ème vœu genre le 4ème chasseur de Gap ou le 93 RAM tous les deux excellents dans la division Alpine ? dans un Rima tu ne toucheras pas du tout au quotidien des  sommets .

J'ai choisit le 21 rima car c'est un régiment qui m'attire beaucoup également, alors je me suis dit que si je n'étais pas prit au 7BCA, le 21 rima allait me plaire fortement également. Le plan B pourra donc me permettre de croiser le plan A mais plus tard.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Alexbad

Si tu commences dans les tdm il y a fort peu de chances que tu rejoignes un jour les troupes de montagne même au bénéfice d'un passage de grade .Pour la bonne et simple raison que tu n'auras aucune qualif montagne qui justifierait qu'on t'y affecte et qu'en tant qu'evat tu t'engages au titre d'un régiment en particulier .

Si tu veux aller en GCM une affectation quelle qu'elle soit dans la division alpine est bien plus conseillée .

Tu verras bien en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, alexbad

Pourquoi ne pas avoir tenté EVSO avec ton BAC ?

Merci beaucoup,

tout simplement parceque je voulais directement rentrer dans un de ces deux régiments et je sais que en tant que sous off ça aurait été plus compliqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 16:22, Levy Pierre a dit :

Tiens nous au jus !

Bonsoir alors j'incorpore le 93e ram que j'avais donc mit en 3ème choix (j'avais oublié de le dire). Je n'ai donc pas été prit au 7BCA et 21RIMA car mon cer m'a dit que les places avaient déjà été honoré. Mais peut importe je suis très content car il fait parti de la 27 BIM je pourrais donc ultérieurement passer les tests pour être GCM.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle réussite l'artillerie c'est pas l'infanterie mais tu vas rentrer dans un régiment prestigieux ou tu seras formé et comme artilleur de montagne et aussi comme combattant en montagne .Tu vas apprécier .

l'uniforme est un peu différent des bataillons mais l'esprit de la Brigade est plus que présent .Un super poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...