Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tom


-Tom-

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

Je me présente, Tom 27 ans, marié, je vis dans les Ardennes précisément à Bazeilles.

Depuis quelques mois je souhaite m'engager dans l'armée de Terre en tant que Maitre Chien "MDR", pourquoi aussi tardivement me demanderez-vous ?

Très bonne question, depuis l'arrêt de mes études en première année de BTS Transport à l'âge de 19 ans, parce que les études ce n'était pas pour moi, j'ai enchainé plusieurs emplois sans aucun réel épanouissement, j'ai toujours subis professionnellement, une question d'argent et ça s'arrête la, jamais aucune ambition professionnelle.

Devoir travaillé pour des grandes entreprises afin de percevoir les quelques miettes de pain et tout ceci dans des conditions plus que discutable surtout dans les métiers en bas de l'échelle, devoir supporter les collègues hypocrites qui se bouffent constamment les uns les autres, manquant de valeur et de discipline, comment vous dire ...

Je ne dis pas qu'il n'existe pas des entreprises avec de la bonne ambiance et de la bienveillance, ça m'est déjà arrivé mais le facteur "passion" n'a jamais été présent, ce qui rendait l'expérience à chaque fois très lassante sur le long terme.

Répéter ça tous les jours de ma vie dans cet environnement, ce n'est pas pas possible à mes yeux, je me rend compte aujourd'hui que le monde du civil ne me correspond pas, le Français moyen manque cruellement d'éducation, de respect et de valeurs, ma femme est professeur des écoles et je peux directement constater l'impact que les jeunes parents d'aujourd'hui ont sur leur pauvres enfants qui se retrouveront en difficulté plus tard et deviendront des boulets et reproduiront pour la plupart le même schéma que leur parents, c'est le serpent qui se mord la queue.

Je me retrouve donc aujourd'hui à vouloir m'engager dans l'armée, plus précisément en tant que Maitre Chien au 132 RIC, cette spécialité est pour moi le pilier principal de mon épanouissement à long terme si jamais j'intègre l'armée de Terre, j'ai un très bon contact avec les chiens et il m'arrive souvent de passé plus de temps avec le chien que les maitres, notamment quand je vais voir mes beaux parents qui habitent à quelques minutes de notre domicile.

Je sais qu'il faut toujours avoir un second plan, je réfléchis encore à d'autres alternatives si jamais ça ne passerai pas au CSO pour raisons médical ou par rapport aux résultats de mes tests mais je crains malheureusement que ça ne soit ma seule option si je veux être réellement épanoui à long terme, surtout dans un contexte aussi difficile que l'armée, qui je l'imagine ne doit pas être facile tous les jours.

Le second pilier serait de faire partie d'une grande famille, être entouré de camarade ayant des valeurs, les pieds sur terre et les épaules sur la tête. Etre avec des Français qui aiment leur pays, qui le respectent et qui en sont fier, qu'ils soient de souche ou avec des origines aucune importance, je suis moi même issu d'un grand père Algérien, ce que je recherche c'est vraiment des personnes saints d'esprits et qui ont vécus la vie finalement, pas des gens attachés à des idéologies grotesques.

Le troisième pilier serait l'hygiène de vie que pourrait m'apporter la vie de militaire, notamment en infanterie, ces dernières années ont été très sédentaire pour ma part et j'ai toujours eu ce sentiment de gâchis vis à vis de mes capacités physiques, j'étais très sportif pendant ma jeunesse et j'avais des grosses capacités, j'ai toujours été persuadé que j'aurais pu aller loin sportivement, cette frustration m'a toujours suivi, devenir militaire me rendrait service à ma santé et à mon mental.

J'ai déjà effectué mon rendez vous au CIRFA avec ma conseillère, le rendez-vous a été plutôt rapide, je savais déjà ce que je voulais faire et j'avais les idées très claires vis à vis de ce qu'est vraiment le quotidien d'un soldat, faire des TIG, les missions sentinelles qui peuvent en refroidir plus d'un, se faire malmener pendant les classes voir insulter, le quotidien dans certains régiments qui peut être pour certains d'un ennui mortel, effectuer du gardiennage pendant la majorité de son temps en tant que maitre chien (hormis le 132e) etc ... Je n'ai aucun probléme avec ces points, je sais dans quoi je m'engage et je me prépare au pire mentalement comme ça je ne peux qu'avoir des bonnes surprises.

On a donc planifier les tests au CSO pour Janvier, je n'ai pas encore la date mais je ne veux pas trop tarder, je pense être dans la limite officieuse de l'âge réglementaire, si j'attend encore 1 ou 2 ça risque d'être mort. J'ai donc encore 2 mois pour me préparer physiquement et réussir les tests pour viser Maitre Chien, sachant que c'est une spécialité qui fait parti de l'infanterie, et que cette dernière à subit un changement à la hausse drastique en terme de barème, rajoutant à cela en premier vœu le 132e RIC qui est un régiment très demandé et exigeant, je vais devoir tout envoyer...

J'ai rédigé un autre pavé sur ma préparation pour les tests mais je me suis rendu compte que c'était un peu hors sujet par rapport à la présentation donc je vais créer un autre sujet parlant de tout ceci.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont données le mal pour lire ma grosse purée 😆 et je tiens particulièrement à remercier BTX, Levy Pierre, Yann Pyromane et aux autres membres qui contribuent régulièrement à ce forum (je me suis tapé tous les RETEX).

 

 

 

Modifié par -Tom-
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà tout compris en amont , il ne te reste plus qu'à potasser ton passage au CSO dont l'issue est cruciale .Comme tu l'écris tu n'es pas un jeune perdreau de l'année mais je sais qu'on a eu quelques recrutements tardifs confirmés par des membres donc Fonce !.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...