Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement dans l'armée de terre


Kresred

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais intégré le 1 RIMa le 03 novembre 2020 avant de dénoncer mon contrat le 23 février 2021. J'ai dénoncé mon contrat officiellement, car je ne me plaisais pas au sein de l'armée, officieusement car je souhaitais rejoindre un autre régiment. 

J'ai fini l'année 2021 à travailler dans le civil et à m'entraîner. En décembre, j'ai repris contact avec un CIRFA où on m'a dit que les démarches de réengagement ont changé. En quelques mots, c'était à moi de démarcher les régiments pour me faire recruter. Ce que j'ai fait, 1 seul régiment ma répondu, mon 1er choix. J'ai fait les démarches jusqu'à août 2022, j'avais plus qu'à attendre la décision finale.

Malheureusement, je n'ai pas été pris, la raison qu'il m'a été transmis était "Décision du chef de corps". Je suis ensuite retourné auprès du CIRFA qui m'a dit que beaucoup de personnes n'avaient pas réussi à contacter les régiments/les démarches étaient allées nulle part. De ce fait, ils aidaient de nouveau les personnes souhaitant se réengager. Mais qu'ils avaient besoin de plusieurs documents, dont l'état général des services, mon relevé de récompense et sanction et si possible une manière de servir du chef du 1 RIMA (celui que j'avais eu pendant la FGI).

J'avais déjà mon état général des services. La manière de servir n'était pas obligatoire, mais plutôt un bonus. J'ai par contre beaucoup de problème à obtenir mon relevé de récompense et sanction. De ce fait, je voulais savoir où je peux trouver ce document ? J'ai beaucoup de mal à joindre la GSBDD/RH du 1 RIMA. J'ai aussi fait une demande auprès des archives, mais ils m'ont renvoyé uniquement mon état général des services, je suppose qu'ils n'ont pas ce document.

Plus le temps passe plus je sais que ma fenêtre devient petite. Si je n'arrive pas à récupérer le document pour débloquer la possibilité de me réengager, j'irais tenter ma chance à la légion étrangère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

Deux questions.

Q1. Quel était le régiment que vous souhaitiez rejoindre et qui a rejeté votre dossier ?

Q2. Perso, j'écrirai une lettre en RAR au GS de la BDD dont dépend le 1er RIMa en y joignant une enveloppe timbrée et libellée à mon nom et adresse.

Dans le meilleur des cas, on risque de vous proposer un contrat VDAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. 3 RPIMA

Q2. Ok je vais essayer de faire cela merci ! Petite question qu'est-ce que tu veux dire par "RAR" ?

Je me doute bien, mais je ne me vois pas faire quoi que ce soit d'autre qu'une carrière au sein de l'armée de terre.

RAR = recommandé avec accusé de réception

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rebonjour,

Je me permets de relance ce topique, car j'ai avancé dans mes démarches. Le régiment est catégorique, ils n'ont pas mon document. J'ai été redirigé vers les archives qui eux non plus n'ont pas le document. De ce fait, j'ai recontacté le recruteur qui m'a dit qu'il ne pouvait plus m'aider et que je devais faire les démarches moi-même. Donc bonne nouvelle, j'ai plus besoin de ce document. Mauvaise nouvelle, c'est que je dois trouver un moyen de contacter les régiments qui m'intéressent.

Du coup, je me retrouve un peu désespéré. Je suis intéressé par tous les régiments d'infanterie. J'ai déjà essayé de contacter le 16e BC et le 21e RIMA avec les adresses mail fournies sur leur page Facebook. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont les adresses mail ou autre du RH ou PEVAT de régiment d'infanterie pour pouvoir envoyer mon dossier cela serait vraiment super. Je n'ai pas trouvé les adresses du 2e RIMA et 3e RIMA. J'ai abandonné les para car trop demander et je commence à être trop âgé. Je bien compris que mon dossier est assez faible du faite que ça soit un réengagement. Alors je voulais savoir dans quel régiment j'ai potentiellement le plus de chance même hors infanterie. 

 

Merci !

 

 

Modifié par Kresred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kresred a dit :

Rebonjour,

Je me permets de relance ce topique, car j'ai avancé dans mes démarches. Le régiment est catégorique, ils n'ont pas mon document. J'ai été redirigé vers les archives qui eux non plus n'ont pas le document. De ce fait, j'ai recontacté le recruteur qui m'a dit qu'il ne pouvait plus m'aider et que je devais faire les démarches moi-même. Donc bonne nouvelle, j'ai plus besoin de ce document. Mauvaise nouvelle, c'est que je dois trouver un moyen de contacter les régiments qui m'intéressent.

Du coup, je me retrouve un peu désespéré. Je suis intéressé par tous les régiments d'infanterie. J'ai déjà essayé de contacter le 16e BC et le 21e RIMA avec les adresses mail fournies sur leur page Facebook. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont les adresses mail ou autre du RH ou PEVAT de régiment d'infanterie pour pouvoir envoyer mon dossier cela serait vraiment super. Je n'ai pas trouvé les adresses du 2e RIMA et 3e RIMA. J'ai abandonné les para car trop demander et je commence à être trop âgé. Je bien compris que mon dossier est assez faible du faite que ça soit un réengagement. Alors je voulais savoir dans quel régiment j'ai potentiellement le plus de chance même hors infanterie. 

 

Merci !

 

 

V632KGZoHho.png 2 éme Régiment d'infanterie de Marine
caserne Martin des Pallières - CS 90061 72470 Champagné, Champagné, France
DzX7o-tOmJ6.png
 
  • Like 1

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez fait l'erreur de dire à l'armée que vous partiez parce que l'armée ne vous plaisait pas, cela reste sur le dossier et est probablement une des raisons pourquoi le chef de corps n'a pas voulu de vous, personnellement j'aurais fait pareil. On dit toujours aux gens d'être honnêtes, il y a bien une raison... Votre raison de démission vous accompagnera partout et fait énorme tâche sur votre dossier. Personne ne veut de quelqu'un qui est parti 3 mois après car l'armée ne lui plaisait pas.

Sinon, effectivement, il reste la Légion où ils seront peut-être moins regardants là dessus. Et encore...

Bon courage.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malina a dit :

il reste la Légion où ils seront peut-être moins regardants là dessus

Ils seront surement moins regardant : je connais plusieurs cas de "démissionnaires" de la Légion qui ont pu se réengager dans la "régulière", et vice versa : c'est grâce au fait que les dossiers ne sont pas nécessairement transmis quand la démission a été faite dans les règles.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on retombe un peu dans le thème d'un autre post qui concernait l'autonomie de décision qui concerne la LE.

3 ou 4 mois ce n'est rien du tout mais c'est certain que pour l'ADT çà laisse des traces à coup sûr , à AUBAGNE ils effaceront sans doute tout çà vite fait si le gars fait des bons tests et qu'il joue carte sur table vu que de toute manière ils savent tout .J'aurai tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit :

Ils seront surement moins regardant : je connais plusieurs cas de "démissionnaires" de la Légion qui ont pu se réengager dans la "régulière", et vice versa : c'est grâce au fait que les dossiers ne sont pas nécessairement transmis quand la démission a été faite dans les règles.

Certainement, oui.

C'est plutôt la raison du départ en soi qui est gênante "l'armée ne me plaît pas".

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...