Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MrShrek


MrShrek

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente, je suis un jeune homme de 20 ans.

J'ai commencé mon parcours de recrutement en septembre à la base pour une candidature ENSOA mais comme j'ai de grosses lacunes en math, je n'ai pas pu postuler T-T.

Je me suis donc rétracté sur une candidature EVAT ce qui n'est pas plus mal, car au moins, j'aurais l'honneur de monter les échelons. 

Je suis titulaire d'un Bac Pro Système Numérique puis j'ai continué avec BTS SIO (Service Informatique aux Organisations). 

Après ma première année de Bac, j'ai compris que l'informatique ne m'intéressait pas et qu'on m'a mis dedans en 2nd dans un Bac Pro dans l'informatique, car j'aimais les jeux vidéos (ce qui n'a rien à voir bien entendu). 

Je pensais pouvoir m'engager après le Bac, mais une fameuse pandémie est arrivée au même moment et mon CIRFA ne répondait plus et ne recrutait plus vraiment. Au lieu de ne rien faire, j'ai alors décidé de continuer et d'obtenir un BTS. 

Pendant mon BTS, j'ai décidé de faire un stage militaire (FMAIR) pour avoir une première approche dans l'univers militaire.

Après la fin de mon BTS, j'ai donc décidé de tout de suite commencer mon recrutement (en septembre). J'ai dû faire un choix sur ma spécialité et donc je me suis orienté vers l'infanterie, car c'est toujours ce que j'ai voulu faire. Je me suis rendu vite compte que la vie dans un bureau n'était pas envisageable pour moi. 

J'ai alors fait les tests qui se sont globalement bien passé excepté les math où j'ai dû avoir 2/20. Mon conseiller m'a dit que j'ai une très bonne candidature EVAT. Je suis passé en première commission, mais pour une raison que je ne saurais jamais, car mon conseiller m'a confié qu'il ne savait pas la raison de mon refus de ma première commission. Heureusement, je suis retenu sur la deuxième commission sur mon premier choix qui est le 7e BCA. 

Je suis donc dans l'attente de ma signature de contrat qui a lieu le 6 décembre.  

Voilà, je crois que j'ai tout dit même peut-être un peu trop :)

 

Merci d'avance pour l'attention que vous aurez apporté à ma présentation :default_wink2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut présentation nickel chrome , tu vas dans un bataillon d'élite .Espérons que tu accroches le semi-direct avec un BTS.

Bizarre que cette histoire de maths , je ne suis pas trop au courant du niveau actuel mais à mon époque avec un bac +2 en informatique de la main gauche tu avais 20/20.

En tout cas en avant arrive en forme car au bataillon çà va dépoter .

Ceci-dit Félicitations !, à part un petit nombre d'élus qui suivent l'admission directe à l'EMHM une trentaine par an trié sur le volet , tu as de nombreux atouts pour l'avenir .Même en commençant en bas de l'échelle , tu vas transpirer ton avancement mais tout reste possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par MrShrek

Bienvenue

A celui qui ne connaît pas Buzz Aldrin, vous pourriez donner des conseils en matière de présentation.

Avec un tel bagage, pour peu que votre comportement et votre enthousiasme soient du même niveau, vous devriez très vite grimper les échelons.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil, 

Il y a 9 heures, Yann pyromane a dit :

Bizarre que cette histoire de maths , je ne suis pas trop au courant du niveau actuel mais à mon époque avec un bac +2 en informatique de la main gauche tu avais 20/20.

C'était des calculs de pourcentage, ce que je n'étais pas du tout prêt malheureusement, je n'aime pas me cacher derrière mes difficultés ni me trouver des excuses, mais j'ai été diagnostiqué très tôt avec des problèmes d'apprentissage, surtout en math et en français. 

 

Il y a 9 heures, Yann pyromane a dit :

Ceci-dit Félicitations !, à part un petit nombre d'élus qui suivent l'admission directe à l'EMHM une trentaine par an trié sur le volet , tu as de nombreux atouts pour l'avenir .Même en commençant en bas de l'échelle , tu vas transpirer ton avancement mais tout reste possible .

Merci beaucoup ! Je ne rends pas encore bien compte de la chance que j'ai de rentrer dans ce régiment :) 

Il y a 7 heures, BTX a dit :

Avec un tel bagage, pour peu que votre comportement et votre enthousiasme soient du même niveau, vous devriez très vite grimper les échelons.

Bonne chance.

BTX

Merci, je ne compte clairement pas me tourner les pousses, ce n'est pas dans ma nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour ton admission dans un super Bataillon.

MrShrek, tu pourrais continuer "bêtement" et "facilement" comme EVAT en faisant au fond ce qui te plait le mieux : ton (futur) métier de soldat. Mais je suis certain que tu ne souhaites pas rester EVAT jusqu'au bout de ton premier (et unique ?) engagement.

Alors fais des efforts ! Même diagnostiqué très tôt "avec des problèmes d'apprentissage, surtout en math et en français", dis toi que c'est une étiquette qu'on a essayé de coller sur ton front. Prends ce problème à deux mains et malgré les difficultés essaye de progresse solidement dans ces deux domaines : tu as bien réussi à décrocher un BAC sérieux et un BTS.

Avant de partir au régiment, regarde avec attention tout ce que te propose le site du CNED ! Il n'a pas été conçu pour embêter les gens, mais au contraire pour aider les gars comme toi.

https://www.cned.fr/

Je reste à ta disposition si tu as plus de questions, via le forum ou par MP par discrétion si tu préfères

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...