Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien 1e RPIMa


James34

Messages recommandés

Bonjour,

Après-demain, (jeudi 24/11) j'ai un entretien avec le 1 RPIMa.

J'aimerai donc savoir si certains ont déjà eu ce genre d'entretien et serait capable de me parler de leur expérience ou si quelqu'un a tout simplement des informations ou des conseils à me donner.

Merci.

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial, soyez simplement vous-même, car il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
Vous serez juste sondé, avec des questions plus ou moins inconfortables si nécessaire, juste pour connaître un peu votre façon d'être et voir si elle est compatible ou non.
En bref, rien de si spécial que cela.

La vraie machine à laver sera dans la citadelle.

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes ici ...je rajouterai d'avoir quelques connaissances générales sur les activités FS du régiment en lui même .Tu es présumé ne pas débarquer en touriste .En gros des evats qui ont la tête sur les épaules avec un QI normal capable comme écrit précédemment d'encaisser le parcours ultérieur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon moyen de montrer que vous êtes sensible à l'environnement qui vous entoure.
Vous n'avez pas besoin non plus d'être un expert en géopolitique !
Mais c'est un bon moyen de voir si vous êtes au moins câblé si je puis dire !

Comme en mission, vous devez respecter des règles entre autres, cela permet de détecter à l'avance si vous êtes un danger ou non.
C'est tout un ensemble de choses qui seront recherchées chez vous. Des choses basiques qui doivent être confirmées.

Si vous êtes équilibré, il n'y a rien d'insurmontable en soi.

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Quelques pistes ici ...je rajouterai d'avoir quelques connaissances générales sur les activités FS du régiment en lui même .Tu es présumé ne pas débarquer en touriste .En gros des evats qui ont la tête sur les épaules avec un QI normal capable comme écrit précédemment d'encaisser le parcours ultérieur.

Merci beaucoup, je vais lire attentivement le sujet.

N'ayant été prévenu de cet entretien il y a seulement 4 jours je m'inquiète un peu.

il y a une heure, Stvn a dit :

C'est un bon moyen de montrer que vous êtes sensible à l'environnement qui vous entoure.
Vous n'avez pas besoin non plus d'être un expert en géopolitique !
Mais c'est un bon moyen de voir si vous êtes au moins câblé si je puis dire !

Comme en mission, vous devez respecter des règles entre autres, cela permet de détecter à l'avance si vous êtes un danger ou non.
C'est tout un ensemble de choses qui seront recherchées chez vous. Des choses basiques qui doivent être confirmées.

Si vous êtes équilibré, il n'y a rien d'insurmontable en soi.

Ok ça me rassure, je le voyais jusqu'à maintenant comme insupportable.

Merci pour vôtre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...