Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSC Non Naviguant - OSC Naviguant


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Il y a quelques jours j’ai fait mon entrée dans ce forum suite à un recrutement qui a eu lieu dans ma ville pour le poste d’OSC Non Naviguant, malgré mes recherches je n’ai pas réussi à avoir plus d’informations sur cette appellation bien que j’ai ma petite idée. 
Est-ce en rapport avec les opérations à l’étranger ? 

Merci à ceux qui répondront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon avis :

Typiquement en personnel naviguant (Ex OSC-PN), on retrouve toutes les spécialités destinées aux pilotes ou du personnel à bord d'aéronefs (pilote de chasse , hélicoptère, navigateur etc.).

Personnel non naviguant (ex OSC-PNN) c'est toutes les autres spécialités (Mécanicien, défense sol-air, sécurité et protection des bases au sol, renseignement etc.).

Sur ce lien parlant des tests d'évaluations, ils te font comprendre la différence :

Les tests d’évaluation pour les pilotes et les navigateurs officiers systèmes d'armes | Aviateur (devenir-aviateur.fr)

 

Edit : C'est ce que j'ai compris, il y a sans doute autre chose qui confirme les différences entre ces deux appellations. Mais quand on lit le guide du candidat, on peut se faire une idée.

Modifié par Krinoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà  selon le statut et le poste occupé à l'instant t  la solde peut donc différer en fonction .çà compte aussi pour les bonifications retraite.Heures de vol ,etc..

Chaque cas est particulier .Enfin tu peux être PNN mais avoir l'indemnité pour services aériens si tu es dans une unité type CPA.Donc parachutiste.

c'est personnel navigant au passage  s

sans le u ...😁.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...