Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MARCEL


Marcel Nama

Messages recommandés

Eh bien, c'est dans les cours ... il y a le "ZMSPCP" qui varie en fonction du niveau où il se situe dans la hiérarchie.
Puisque la zone va devenir de plus en plus petite au fur et à mesure que l'on descend dans l'ordre.

Pour le plus petit niveau, ce sera "SMSPCP", mais à part les mots, le principe reste le même, donc on ne peut pas vraiment dire que cela change quelque chose.

Je ne vois pas l'intérêt de la question.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Marcel Nama

Je ne suis pas gendarme mais dans l’armée de Terre le Concept Commun du Combat Terrestre (C3T, anciennement Proterre) présente le ZMSPCP et le PMSPCP dans le cadre d’une mission statique pour deux échelons différents : le groupe de combat et le trinôme.

Le ZMSPCP est décliné par le Chef de Groupe et détermine la Zone que le groupe de combat doit occuper.

Le PMSPCP est décliné par le Chef de Trinôme et adapte les ordres du CDG à son trinôme. Ici le Z devient P car il détermine la Place de chaque soldat.

Zone ou Place/mission/secteur de surveillance/points particuliers/chemin de repli/place du chef.

En revanche le SMSPCP, je ne l’ai vu nulle part dans les documents récents pour les niveaux groupe et trinôme. Au dessus, je ne sais pas.

J’espère que ça t’a éclairé.

Amicalement.

AF

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par MARCEL

Bienvenue

Jadis dans le combat de l'infanterie, deux acronymes étaient régulièrement utilisés = PMSPCP et ZMSPCP.

On vous a indiqué à quel niveau chacun d'eux était adapté.

Il ne m'étonnerait guère que de curieux cerveaux à Draguignan aient rajouté SMSPCP quand il s'agit d'une arme collective type MILAN. Où en effet on parle alors de "secteur".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...