Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

AVIS CANDIDATURE


Messages recommandés

Bonjour.

Je me demandais si j'avais mes chances pour une candidature militaire du rang en ds combat du génie.

Mes résultats sportifs : 7,30 LL / 70 Tirages poulies / 63 squats.

J'ai passé mes tests en septembre, a l'origine pour une candidature evso renseignements état major. Problème, il n'y avait plus de places. La commission m'a proposé ressources humaines a la place ce que je ne souhaitais pas. J'ai décidé d'attendre la prochaine commission pour une incorporation en mars et en ce moment j'att que mon cer me contacte, il n'est pas encore en possession du plan de recrutement sous officier 2023.

Mais voilà, depuis le début la spé combat du génie m'intéresse beaucoup mais j'ai très peu de chances d'être prise en sous officier (ils regardent plus mon physique et je fais 1m54 pour 42 kilos) mais je me demandais si en candidature militaire du rang j'avais mes chances? 

J'ai fais une pmt au 21 rima a Fréjus, et mon CeR m'a dit que j'avais des résultats excellents.

Quand j'ai passé mon entretien au CSO de Lyon, on m'a dit que j'avais un dossier E1 pour militaire du rang et E2 pour sous officier.

J'ai peur de lancer une candidature evso et perdre mon temps, me voir refusé la spécialité que je souhaite. Mais j'ai peur que même en militaire du rang on me refuse à cause de mon poids et de ma taille.

Pensez vous que en candidature militaire du rang combat du génie c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas évident tu es vraiment un petit gabarit physique evat ou evso pour des  spécialités combattantes de terrain à mon avis c'est rédhibitoire.Oriente toi vers des spécialités adaptées à ton physique .De toute façon ils ne te recruteront pas .

C'est juste mon avis .

Je veux dire qu "'ils ne te recruteront pour des spé de terrain nécessitant de la force physique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EVAT, compte tenu de l'aspect physique, vous vous retrouverez certainement dans les bureaux.
Je pense qu'il vaut mieux choisir une spécialité plus en adéquation avec votre profil.
Ou revenir dans 1 ou 2 ans avec une prise de masse, cela ne changera pas le gabarit, mais la performance physique sera au rendez vous et vous rendra plus crédible.

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit , la " crédibilité " de la candidature est l'élément majeur de ta réussite.Tu as sans doute d'excellentes qualités intellectuelles ,mais pour des troupes de terrain pures et dures çà va être juste .Donc à toi de ne pas te lancer dans des projets hors de portée .

trouve un chemin plausible et fonce !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus c'est le LL qui est vraiment limite basse.
Je pense qu'il est vraiment possible qu'elle soit placée en bureau après, à moins que maintenant ce soit plus souple.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est quand même d'être admis et non blackboulé une main devant une main derrière donc moi je dis non à 42 kgs .j'ai jamais vu un soldat en compagnie de combat qui pèse 42 kgs .ou alors il revient de GUYANE après 1 mois de jungle et deux semaines à l'hôpital de Maripasoula.😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stvn a dit :

Ce qui me dérange le plus c'est le LL qui est vraiment limite basse.
Je pense qu'il est vraiment possible qu'elle soit placée en bureau après, à moins que maintenant ce soit plus souple.

Oui le LL est bas c'est pour ça que depuis septembre, je bosse bcp le cardio , le fractionné je cours 10 km 3 fois par jours. Je me suis pas mal améliorée mais dans mon dossier il vont devoir s'appuyer sur ca donc pas foufou.

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

le but est quand même d'être admis et non blackboulé une main devant une main derrière donc moi je dis non à 42 kgs .j'ai jamais vu un soldat en compagnie de combat qui pèse 42 kgs .ou alors il revient de GUYANE après 1 mois de jungle et deux semaines à l'hôpital de Maripasoula.😁.

🤣🤣 Ok j'ai pigé. Ça a le mérite d'être honnête ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écrit Pierre il n'y aura pas de surprise pour un dossier classé E2 ( même si ce n'est pas totalement rédhibitoire ) sinon les Armées auraient grand mal à recruter .Cependant apparemment il faut que tu suives le vent du recrutement actuel et conforme aux recommandations du CER ( qui vend aussi sa soupe mais en E2 il a des billes .).

Fait une candidature evat en E1 et bosse une fois dans les murs pour accrocher EVSO c'est plus long ( quelques années de plus ) mais bien mené çà offre de belles carrières également et tu seras militaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...