Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

valentin888


valentin888

Messages recommandés

Bonjour

j'ai actuellement 15 ans très sportif je fais du crossfit et de la boxe et je vais bientôt commencer la course d'orientation

conseillé par beaucoup d'anciens FS je lis aussi beaucoup de livres tel que celui d'Alex french sas stick action service et j'ai pour ambition d'intégrer le 1RPIMA

je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et pour moi s'est une vocation mais j'ai eu 2 cancer (leucémie avec une rechute) j'ai été greffer et je n'ai plus rien je suis en total rémission ayant des défenses immunitaires, mais manquant de neutrophiles ce qui m'oblige à faire des prises de sang et selon les résultats faire des perfusions d'immunoglobulines tout les 4 mois qui dure a peut près 3-4h

mon médecin traitant me dit que mes neutrophile peuvent remonté mais il est sur de rien mais me garantit que pour l'armée sa ne posera pas de soucis et me dit que la perfusion pourra au maximum être tout les 6 mois si mes neutrophile ne remonte pas

tout sa pour vous poser c'est question = pensez-vous que le médecin militaire pourra me déclarer apte médicalement pour le 1RPIMA et me conseiller vous de dire mon passé médical au médecin militaire et est ce que mon passé médical pose soucis en quoi consistent l'aptitude médical militaire ?

Merci d'avance a ceux qui me répondront et veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit peu de chance de voir aboutir ta demande apte en tout lieux et en tout temps de jour comme de nuit .Ils ont des centaines de candidats pour peu de places offertes donc ils vont au profil physique nickel chrome directement .

Je t'inciterai à faire une demande de candidature dans  un régiment conventionnel en leur disant bien évidemment tes  antécédents mais même là c'est pas gagné.Tente le coup pour ne rien regretter .Le médecin militaire  est souverain .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par valentin888

Bienvenue

Je partage le contenu de tous les posts précédents. VALENTIN rien ne presse, vous avez toute la vie devant vous.

Et ce qui prime très loin devant le 1er RPIMa et d'autres unités.....................c'est d'abord et avant tout votre SANTE.

Le médecin référent que vous citez vous a raconté des bêtises. Son avis personnel n'est pas pris en compte. Il n'est qu'un généraliste et non un cancérologue ou un hématologue.

Si vous résidez à proximité d'un Hôpital d'Instruction des Armées (HIA), rien ne vous interdit de prendre RDV auprès du service de médecine compétent pour recueillir son avis.

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAMQw7AJahcKEwiosve00OL7AhUAAAAAHQAAAAAQAg&url=https%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fsante%2Fnos-missions%2Fsoutien-medical%2Fhopitaux-militaires&psig=AOvVaw1ImtrmXEbJ8SrdiWKc6RgG&ust=1670334862812655

BTX

  • Like 3

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...