Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

assistjuju


assistjuju

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Julie, actuellement clerc de notaire, j'envisage une reconversion professionnelle. J'ai postulé à un poste d'assistante administrative. Ce poste indique le  statut militaire... je me renseigne au maximum sur ce que cela implique les préparations, la formation, etc. Je réfléchis aux opportunités qui s'ouvrent à moi ou non ...car physiquement et sportivement je pars de loin... 😬

Bonne fin de journée, 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par assistjuju

Bienvenue

Vous pourriez tout aussi bien accéder aux emplois de la Fonction Publique du Ministère des Armées, ouverts sur concours.

Je vais être indiscret = quel âge avez vous et quel est votre niveau académique ? 

Je suppose que vous êtes célibataire bien qu'il n'y ait aucune contre-indication à être marié et convoiter un emploi sous statut "militaire". Reste à gérer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire = votre expérience professionnelle et votre maturité sont des atouts. Appréciés des recruteurs.

Reste à améliorer le reste = condition physique et connaissance du monde militaire.

Pas de "bobos" physiques ?

D'ailleurs, vous pourriez parfaitement postuler en qualité d'EVSO si l'ADT vous attire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tu auras largement très largement  les compétences intellectuelles requises , passer  de clerc de notaire à " stratif" c'est dans la poche .Restent les besoins des armées et le fait qu'une certaine condition physique est requise comme tout candidat .Pour la barrière de l'âge de mon temps 27 piges plus d'espoir mais des jeunes m'ont démontré que non donc en avant !.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX t’incite à ne pas débuter en bas de l'échelle donc de postuler comme sous -officier dans ta branche de prédilection .

Par contre ma voisine est premier clerc de notaire , réfléchi bien à la différence de salaire que tu vas encaisser dans quelques années .Mais je te comprends si ton travail ne te plait plus .Là no problem.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être en excellente condition physique et aimer le sport. L’équilibre et la stabilité psychologique sont tout aussi importants. Il est demandé à un militaire d’avoir le sens de l’engagement et d’accepter la discipline. Le goût pour la vie en collectivité est indispensable. Un engagé doit aussi être très disponible et supporter l’éloignement de sa famille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...