Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Possibilité de refaire un QMF?


Barlou34

Messages recommandés

Bonjour, j'ai déjà effectué un QMF l'année dernière que j'ai terminé, cependant une fois basé, la localisation de la base ainsi que des problèmes familiaux m'ont poussé à quitter la MN pendant la "période d'essai" des 6 mois.

Cependant j'aimerais si cela est possible refaire un QMF car mes problèmes personnels étant mis de côté pour de bon, j'aimerais vivre pleinement un QMF pour me donner à 200% car depuis j'ai énormément progressé physiquement et surtout mentalement et pouvoir espérer un meilleur classement, et d'avoir la chance d'aller au stage CM si je me donne les moyens, bien-entendu le métier de fusiliers marin me plaît.

J'ai peur de ne pas avoir une nouvelle chance de refaire un QMF de par mon passé.

Si quelqu'un a la réponse à cette question, je le remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on l'a déjà vu des "dénonçants " repris mais en vdat .Ainsi l'armée s'assure de leur motivation et ne prend pas le risque de refaire une boulette dans son recrutement .Au pire elle les vire à la fin du premier contrat au mieux on pioche dans cette ressource pour remplacer les départs comme le tien naguère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 12:25, Yann pyromane a dit :

Ou mieux dans la LE.Sans aucune garantie d'être pris d'ailleurs .10 candidats pour une place .

 

J'ai pensé aussi à aller dans la LE, mais j'aimerais d'abord essayer l option QMF si on me le permet, sinon pourquoi pas c'est très intéressant aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 02:31, Barlou34 a dit :

Bonjour, j'ai déjà effectué un QMF l'année dernière que j'ai terminé, cependant une fois basé, la localisation de la base ainsi que des problèmes familiaux m'ont poussé à quitter la MN pendant la "période d'essai" des 6 mois.

Cependant j'aimerais si cela est possible refaire un QMF car mes problèmes personnels étant mis de côté pour de bon, j'aimerais vivre pleinement un QMF pour me donner à 200% car depuis j'ai énormément progressé physiquement et surtout mentalement et pouvoir espérer un meilleur classement, et d'avoir la chance d'aller au stage CM si je me donne les moyens, bien-entendu le métier de fusiliers marin me plaît.

J'ai peur de ne pas avoir une nouvelle chance de refaire un QMF de par mon passé.

Si quelqu'un a la réponse à cette question, je le remercie d'avance .

Honnêtement, vous pouvez. Enfin tout dépend du cas en particulier qui pèsera plus ou mois dans la sélection, mais rien ne l'interdit en tout cas donc tentez ! Et vu les besoins il y a des chances que ça passe si vous êtes en mesure de l'expliquer et d'assurer que ça ne se reproduira pas une seconde fois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...