Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question Pension


Twanoou

Messages recommandés

Bonjour à tous , grande hésitation en ce moment sur ma carrière, dois-je passer rang ou semi direct ?

J’ai entendu qu’un semi direct à annuité , séjour , grade et missions égales touchera forcément 300€ de plus par mois de pensions  dès ses 19ans et demi de service plutôt qu’un rang !

Donc effectivement ça pourrait faire pencher balance 😅 Si quelqu’un est calé sur ce sujet je suis preneur : Je suis cch 7 ans de service et les orientations approchent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
  • BTX unlocked this sujet

Le point "dur" reste qu'au sergent de recrutement "semi-direct" sera proposé selon ses capacités et son volontariat de présenter le BM2. Et à partir de là, de voir l'horizon professionnel prendre une toute autre tournure que celui réservé au sergent "rang" ni plus ni moins, à mes yeux, dans le parcours rénové qu'un "caporal-chef ++".

Lisez ceci 

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 7 ans C/C fais le semi-direct et vois plus loin dans 12 ans tu peux atteindre un grade des plus respectables avec tout ce qui va avec en terme de choix pour poursuivre ou pas .Et ne crois pas que les cc1 partent avec une blinde ( j'en connais 2 qui ont fait quasiment toutes les opex possibles et mcd etc..) c'est confortable mais pas suffisant .

Si tu es dans le Sud-Est tu connais le poids de l'immobilier par chez nous .j'ai travaillé avec des majors de l'armée de Terre qui faisaient des piges ou pour payer les études des gosses ou le crédit de la villa.Pas malheureux mais bon à 55 piges ils avaient un peu les boules .

Je parle évidemment de personne dont l'épouse avait tenu la baraque pendant x années en l’absence du Père de famille x mois par an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...