Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d'armée, retour à l'école


Tchernobog

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement officier marinier (sous-off) depuis 4 ans au sein de la marine nationale et mon dossier de changement d'armée pour raisons pro est en cours de traitement donc pas encore certain mais je me pose pas mal de questions quand même.

Je suis actuellement second-maitre au sein de la marine nationale du coup vais-je garder mon grade lors de mon passage vers l'armée de terre ? Logiquement je suppose que oui.

Pour saint-maix, vais-je devoir effectuer la totalité de la ''scolarité'' donc les 8 mois de formation de sous off ou bien existe t-il une alternative pour les changements d'armée ?

Cordialement,

 

Tchernobog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut normalement tu ne gardes que l'ancienneté de tes services , dans la gendarmerie même des jeunes sergent-chefs redevenaient jeunes gendarmes après une fois de carrière ils récupéraient toutes leurs années mais leur grade  .Les plus qualifiés vont te répondre .

Mais pas leur grade sorry .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bienvenue sur ce forum, Tchernobog

Après le changement d'armée, tu récupéreras ton ancienneté de service (tes années de service) mais pas ton grade. Tu devras donc refaire l'école qui pourrait te refaire ss-off

Tu risques aussi de devoir refaire ta FGI et ta FGE

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...