Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


davy34

Messages recommandés

Bonsoir,

Lors de l'inscription des nouveaux membres, serait-il possible lorsqu'ils s'inscrivent sur le forum de rajouter " Présentation " obligatoire ? Ça nous éviterez de le dire 5 fois par jours.

Modifié par davy34

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2, j'y ai pensé aussi ;)

Obliger les nouveaux membres à passer par la case "présentation" pour avoir accès à toutes les rubriques du forum.

Est-ce que ce forum supporte cette option dans le panneau de configuration ?

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le seul moyen de gerer ça sur un forum ( pour en avoir crée un moi meme il y a un moment ) est de définir un groupe de membre type "Temporaire" des l'inscription, ou seul l'accés a la partie présentation n'est possible, et une fois la prez faite, le membre passe "confirmé", mais cela doit se faire manuellement, membre par membre, ce n'est pas automatique ( ça peut l'etre mais dans ce cas là il faut carrement rentrer dans le code source du forum et là à moins de s'y connaitre bien comme il faut en langage XTML, CCS ect... c'est limite infaisable ) et avec le nombre de nouveaux inscrits qu'il y a par jour, un seul admin ne peut pas gerer tout ça.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il si important que sa de mettre 3 banalités sur nous dans un forum présentation, pas si sur, on connait mieux les gens par leur questions interrogations au fil des discutions

Ex : dans mes trois lignes de présentation, j’aurai pu mettre je suis lieutenant d’infanterie, vous aurez fait ouaaaaaaaaaaaa , mais au fil des mes post , vous diriez pouaaaaaaaaaaaa , connait rien pour un off ,

Enfin pour dire je ne vois pas cela d’une importance capital

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de politesse que d'utilité, parce qu'il n'est pas trés agréable de voir quelqu'un débarquer poser ses questions avec la certitude d'y trouver une réponse ( comme si cela était un dû ) sans même dire qui il est. Je sais pas chez moi quand j'arrive quelque part ou je ne connais personne, je me présente, c'est la moindre des choses.

Modifié par Fred-104

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce niveau je suis d'accord , mais pourquoi cela doit etre obligatoire , voir essentielle pour certain quand on voit comment la demande est faites avec virulence , que la personne ce sens agresser .

quand on répond à une personne rien ne nous empeche de lui demander sur place son age et de pouvoir lui répondre en concéquence , pas obliger de jouer son chicour et lui dire qu'il aura une réponse que s'il fait ce qu'on lui dit , nous ne sommes pas en dictature , a moins que vous ne répondiez qu'au gens qui vous plaise d'après ce qu'ils mettent sur leur présentation .

et puis c'est vrai que dire bonjour sa fait monter le niveau dans le forum .....

PS: fred le vous n'est pas pour toi , c'est un vous génèral

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on répond à une personne rien ne nous empeche de lui demander sur place son age et de pouvoir lui répondre en concéquence.

Si il fait un nouveaux sujet ailleurs, vous aimerez chercher son âge sur tous les sujets où il est passé ?

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement davy a part le jour de l'inscription tu vas voir les présentation et plus tard avant de leur répondre ????

je pense que si on avait les infos sur notre profil de gauche à notifier lors de l'inscription

age

statut

armée

arme

je vois pas se qu'il faudrait plus comme info et si on veut en connaitre plus sur la personne on lui demande en mp

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PHOENIX,

La présentation me semble de bon ton : elle permet entre autre de rappeler au nouvel inscrit l'effort qu'il doit consentir pour écrire un français compréhensible donc avec le moins de fautes d'orthographe possible. On en est loin............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre exemple sur un forum sur lequel je surfais à l'époque.

Il n'y avait que la rubrique Présentation accessible. une fois la présentation effectuée, et sur aval des modos, les autres sections devenaient visibles et accessibles au forumer. Ceci pourrait être une solution viable.

Cependant je ne suis pas sûr que les sujets importants puissent être consultés ne serait-ce qu'à titre d'information par un visiteur lambda ou ne serait-ce que par l'intermédiaire d'un moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre exemple sur un forum sur lequel je surfais à l'époque.

Il n'y avait que la rubrique Présentation accessible. une fois la présentation effectuée, et sur aval des modos, les autres sections devenaient visibles et accessibles au forumer. Ceci pourrait être une solution viable.

.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, comme je l'ai dis quelques messages plus haut, cela doit etre fait manuellement pour chaque nouveau membre, et comme seul les admins disposent du droit d'autoriser l'accés aux differentes sections du forum aux membres et qu'il n'y a que Lion comme admin, cela n'est pas gérable vu le nombre de nouveaux inscrits chaques jours.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois (décidément), sur un autre forum où il m'arrive de poster, j'ai vu qu'il y existait un statut intermédiaire entre le modérateur et l'administrateur, en gros le super modo. je me demande s'il ne dispose justement pas de plus d'autorisations en comparaison au modo classique, cependant sans qu'il puisse forcément accéder au panneau d'administration.

Dans mes souvenirs, à l'époque où j'administrais un petit forum PHPBB, je crois qu'il était possible de modifier tout plein d'autorisations pour divers membres, modo ou pas.

Après il y a la solution de "promouvoir" des modérateurs de confiance au rang d'administrateur. Mais ceci est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca le fait de donner plus d'autorisations à divers types de membres est possible et assez facile en plus. Mais c'est aux admins de voir ça, et ils bossent déjà sur quelques ameliorations du forum donc j'ai envie de dire chaque chose en son temps ;)

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est déjà pas mal à la base mais entre Choupette qui est en pleine formation ( contredis moi si je me trompe Had ) BTX qui a des periodes actives et d'autres un peu moins ( tout comme moi ) mat qui a du partir en raison des embrouilles passées ( enfin bref... ) NPGH qui a disparu on ne sait ou... si tout ce beau monde revient d'un coup et qu'ils y a eu entre temps d'autres modos, on va bientot etre plus de modos que de membres "classiques" :lol:

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 voire 7 modérateurs quand tout le monde est là, effectivement, c’est largement assez, par contre quand plusieurs manquent ça devient juste… surtout pendant la période d’amélioration de forum alors là, pour moi tout le monde devrait se mettre, je crois… :+

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi surtout pendant la periode d'amelioration ? Pour faciliter cette derniere ?

Non car nous n'avons pas d'accés aux modules et modifs du forum, nous ne pouvons que gerer la participation des membres et les topics ( fermer, déplacer, épingler une discussion, supprimer des messages, en éditer ect... ) on ne peut pas participer à la refonte du forum, ce n'est pas notre rôle :)

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, quand je dis que « tout le monde devrait se mettre », je pense tout le monde, membres, modérateurs et surtout administrateurs… je sais pertinemment, que le rôle de modérateur n’est pas à améliorer des pages web, d’autre part avoir les idées, c’est à la porte de tout le monde je crois… ;)

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...