Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préavis de démission


Alex67

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement SOC dans l'armée de terre avec 25 ans et quelques jours de service.

Souhaitant rejoindre mon épouse qui a obtenu un CDI dans une autre région, je viens d'informer ma hiérarchie sur mon souhait de démissionner au plus vite.

Mon RH vient de m'annoncer que les démissions ne sont effectives qu'au 1er de chaque mois.

Je souhaiterais donc savoir si il est possible d'obtenir une dérogation pour avoir un délais de préavis réduit (moins de 2 mois) de façon à pouvoir être radié des contrôles au 1er février et non au 1er mars?

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire et de répondre. Bonne journée.

Alex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démissionner avec RJI.

Je souhaite démissionner et obtenir la retraite à jouissance immédiate après 25 ans d'armée.

Merci et bonne journée 

Je souhaite démissionner et obtenir la retraite à jouissance immédiate après 25 ans d'armée.

Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Lorsque le militaire a le droit à la liquidation de sa pension de retraite dans les conditions prévues au troisième alinéa de l'article L. 4139-13, la démission de l'état de militaire de carrière ou la résiliation du contrat du militaire servant en vertu d'un contrat est effective sous réserve d'en avoir avisé l'autorité militaire deux mois avant la date souhaitée de cessation de l'état militaire. La durée de ce préavis peut être réduite d'un commun accord ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, il faut que ça soit de commun accord. Si la DRH refuse, il faudra donc se tenir au préavis légal.

Mais avec vos jours de permission restants, il ne restera peut-être pas grand chose de ces 2 mois, selon quand vous partez de l'armée. De plus, ça sera, on va dire, que quelques semaines à attendre.

Vous avez aussi un déménagement payé quand vous quittez l'armée. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, je ne savais pas du tout pour le déménagement. J'ai eu des nouvelles du RH qui me dit que la réponse risque de traîner et donc je n'aurais sûrement pas de nouvelles avant début janvier. En espérant que ça arrive avant pour que je puisse commencer ma demande de pension via ENSAP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le déménagement, c'est sûr. L'armée paie un déménagement au militaire qui cesse son contrat vers une destination de repli en France métropolitaine.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...