Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 8RPIMA,27BCA,152RI


Messages recommandés

Bien le bonjour ! 
 

bon je me présente, Niks, 20 ans. 

Je suis Agent de sécurité privé (magasin-transport public) j’ai toujours voulue m’engager mais les conditions de ma vie pendant 2 ans ont étais très compliqué avant de pouvoir enfin me préparer correctement j’avais de l’ordre à faire! 

Je me suis inscrit sur ce forum pour poser quelques petites questions ! Et vue l’expérience de certain ça pourrais répondre à mes questions ! 
 

J’ai pour souhait d’intégrer le 8RPIMA en tant que EVAT combattant de l’infanterie. 
 

mais sachant que les examens médicaux au CSO sont très strictes, mon collègue qui et chez les paras me l’a dit, des inapte TAP y’en n’a à perte de vue.. 

donc j’ai fait 2 autre choix de régiment qui m’intéresser déjà, si je suis inapte TAP et que le 8 tombe à l’eau, je voudrais le 27 BCA ou 152 RI chez les diables rouge et un excellent régiment aussi ! 
 

Niveau sport je ne m’en fait pas, poids de corps je suis au top, cardio je suis bien entourée pour bien progresser sur tout les point! 

Mais si vous pouvez me dire un peut près les perfs qui faut faire en moyenne même si je vise le max! 

Je voudrais savoir quand le 8RPIMA recrute cet année 2023 ? Ainsi que le 27BCA,152 RI? 

Car j’ai rendez vous le 15 janvier au Cirfa pour ouverture du dossier, je le rendrais début Mars comme ça j’ai le temps d’être au top niveau sport! 

Et pour les tests psychotechniques si vous avez des petit sites bien fiables pour m’y préparer au mieux serais top! 
 

Kenavoo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

https://www.amazon.fr/s?k=engagé+volontaire+de+l'armée&crid=7CEDT5HX2GA1&sprefix=engagé+%2Caps%2C144&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_6_7

Idéalement sortir E1 des sélections palier 10 minimum 20 tractions et plus de 60 squats et là je crois qu'on considérera ton dossier avec bienveillance tap ou pas les 3 ont un peu les mêmes exigences physiques .travaille tes entretiens et tes tests psycho à fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Yann je vois, j’y avais pas penser du tout à ce type de livre de révision ! Merci pour ton commentaire 

 

 

« volontaire »

Il y a 2 heures, Luca.g a dit :

Salut,

 

Le 27BCA recrute cette année, très beau bataillon, belle ville et grande tradition

Eh oui un excellent régiment! Voici pourquoi je l’ai mis toute suite en deuxième place si je suis inapte TAP pour une raison quelqu’autre ! Tu a fait partit du 27?

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

salut !

https://www.amazon.fr/s?k=engagé+volontaire+de+l'armée&crid=7CEDT5HX2GA1&sprefix=engagé+%2Caps%2C144&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_6_7

Idéalement sortir E1 des sélections palier 10 minimum 20 tractions et plus de 60 squats et là je crois qu'on considérera ton dossier avec bienveillance tap ou pas les 3 ont un peu les mêmes exigences physiques .travaille tes entretiens et tes tests psycho à fond .

Yes et c’est plutôt l’es test psycho qui me font trouille, car je suis pas trop à l’aise avec les séries de nombre, les cube ext merci pour le lien vers le livre! 
 

oui il ont un peut près les même exigences, tu ne sais pas les dates pour le 8RPIMA à quels moment il recrute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les performances physiques ne sont pas le critère ultime de recrutement d'un EVAT les gars, c'est important mais d'autres facettes du candidat tout aussi. Pour avoir lu des fiches recrutement, ça évalue le niveau scolaire global (et là certains font peur), la logique du projet et la cohérence de ce que vous demandez. Je vous conseillerait plutôt de réviser vos basiques français-maths et d'en apprendre assez sur l'armée de terre, la spé et les régiments que vous visez car c'est là dessus qu'on vous interrogera!

Sinon le 15-2 recrute 5 cohortes en 2023 (janv-mars-août x2-oct de mémoire). Cordialement 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que presque une compagnie était entièrement renouvelée chaque année .C'est dire qu'il faut se lever les fesses pour  ne pas être débarqué en fin de contrat .Et oui Uffholtz tu as raison certains font peur et bachelier en plus ( enfin version moderne c'est à dire nul ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...