Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cursus officiers ODS


Cassiopé

Messages recommandés

Bonjour,

ce post ne concerne pas le concours ODS qui est largement décrit dans l'autre partie du forum.

Mais je cherche des informations sur le cursus d'un officiers ODS CTA, déroulement de carrière, l'après école d'application, affectation, règles de mutabilités etc..

 

A la recherche d'un témoignage de quelqu'un qui a fait ods cta

Cordialement

Modifié par Cassiopé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cassiope

les ods ont été crées en 2020 et on est à la 4° promo...le retex sera donc réduit aux années de lieutenant qui se passent en gsbdd le plus souvent pour les GRH PBF ou en DIRISI pour les SIC...

après un temps de commandement ou de "responsabilité", selon le diplome civil détenu (BAC+2 minimum) et la spécialité , on peut faire un parcours d'officier supérieur....en se présentant au DEM (si diplome ) ou au DMS (si non diplome).Je pense que votre DRH pourra vous dire plus....

cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

en effet BTX ,

cela se fait actuellement pour les trentenaires dolos à qui je conseille toutefois de griller leurs 3 cartouches surtout s'ils sont admissibles.

si visiblement les lacunes en maths et éco pour sciences et ses sont trop lourdes et que j'estime avec mon prof de maths qu'ils n'y arriveront pas , je leur dis  de rejoindre la classe ods ou la nds (qu'ils ont pratiqué pour l'EMIA ) est plus abordable.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vrai yann et c'est pour cela que les volontaires emia doivent s'inscrire au concours sitot 3 ans de paquetage atteint...il faut 20 jours pour revoir le programme de maths et non 3-4 comme au cned...car 3 ans après les seuls bacheliers ont presque tout oublié...et je ne parle pas des trentenaires....cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...