LE COACH Posted December 18, 2022 Report Share Posted December 18, 2022 Bonjour à toutes et à tous, j'ai félicité dans le module ESP 2022 les admis 2022 et je les ai encouragé , s'ils le souhaitent , à se porter volontaires pour les officiers rang (filière re-ouverte en 2023). S'agissant du concours ESP 2023 , j'ouvre une nouvelle classe (les candidats (dates) 2022 ont fait carton plein...) et 3 stages (comme en 2022 ) seront ouverts (en plus des travaux maison) en avril, juin (pour ecrit) et octobre (pour oral) à WOIPPY (6°RMAT ).Celles et ceux qui veulent intègrer ma classe me rejoignent en MP.CDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE COACH Posted February 3 Author Report Share Posted February 3 Bonjour à toutes et à tous, 319 vues..donc environ la moitié des candidats 2023 et personne ne m'a contacté pour participer à ma classe esp 2023..Je rappelle: -que pour maîtriser le test d'anglais il faut être abonné au mensuel vocable (les unités le sont en général..) et gagner en vocabulaire...pour bien choisir les réponses proposées. -que les librairies offrent des livres sur les qcm et il faut cibler les 10 domaines qui sont au programme (pour les 3 qcm de "français" les bescherelle sont des atouts précieux). -s'agissant de l'épreuve de français,juge de paix (coeff 6) du concours, il faut maîtriser la méthode de composition pour traîter les 3 questions,même si la 3° est "plus" développée. Les adjudants-chefs "reviennent " sur ce concours depuis 2022 car la "filière" officier rang a été rétablie.Il faut donc se préparer sérieusement pour aborder les épreuves écrites.Pour les volontaires rejoignez moi en MP.Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted February 3 Report Share Posted February 3 Se méfier de l'adjudant/chef et autre major besogneux rude concurrence 😉. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE COACH Posted February 3 Author Report Share Posted February 3 bonjour yann, je n'ai pas saisi ton dernier msg...(major besogneux? concurrence?) dans les unités? je n'ai pas remarqué cela... S'il s'agit du combat mené entre candidats pour être major, il y a dans tout concours et ces "épreuves" en sont un.... un maximum de travail à fournir... et pour certains adc qui voient l'âge de la retraite reculer l'occasion un nouvel élan...pour devenir oficier rang (surtout ceux entre 45 et 50 ans..).cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE COACH Posted February 15 Author Report Share Posted February 15 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS J' ORGANISE EN 2023 2 STAGES DE PREPARATION POUR LES ESP EN MAI ET JUIN 2023 (15-18 mai ; 5-8 juin).POUR CELA CONTACTEZ MOI EN MP SI VOUS VOULEZ REJOINDRE MA CLASSE.CDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE COACH Posted February 18 Author Report Share Posted February 18 bonjour à toutes et à tous, j'ai rajouté au calendrier ci dessus un stagepour préparer l'oral du 16 au 18 octobre.cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE COACH Posted March 6 Author Report Share Posted March 6 Bonjour à toutes et à tous, ma classe ESP forte d'un échec 2022 n'a pas commencé, faute de volontaires surtout dans le grand est que je prépare depuis 15 ans maintenant...j'invite les ADC agés de plus de 45 ans à me rejoindre pour préparer ce challenge avec les taux de réussite enregistrés depuis 4-5 ans de presque 100%.....Les stages de mai et juin au detmat woippy ou au 152°RI sont verrouillés.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts