Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

40 millions d'euros pour du matériels de vie en campagne (cuisson, douche et remorques)


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/12/19/fabrication-de-materiels-de-vie-en-campagne-23549.html

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/01/3291818735.jpg

Rappelons-nous ce post du 15 avril dernier où j'écrivais que "le SCA (Service du Commissariat des Armées) a émis une demande d'information en vue d'une éventuelle consultation de marché public) sur le matériel de vie en campagne (modules douches, sanitaires, cuisine" (photo 27e BIM).

L'appel d'offres vient de sortir.

Les armées ont donc exprimé un besoin en matériels de vie en campagne, permettant d'assurer la fonction "préparation et cuisson" et la fonction "hygiène" dans le cadre du soutien des combattants en opération.

La durée de l'accord-cadre envisagée est de 84 mois et sa valeur de 40 millions d'euros HT.

Les matériels sont de trois types:
- module 100 "cuisine", destiné à assurer la préparation et la cuisson rapide des repas pour 100 à 150 personnes dans un environnement compact et entièrement abrité ; ce module est déployable au sol et sur châssis roulant. Le besoin va de 50 à 150 modules (commandés par groupe de 10).
- module 100 "douche", destiné à assurer l'hygiène corporelle de 100 à 150 personnes en deux à quatre heures dans un environnement compact et entièrement abrité ; il possède son propre groupe électrogène. Le besoin va de 30 à 90 modules (commandés par groupe de 10).
- châssis remorque pour module cuisine et module douche. Il est capable de rouler en tout chemin et son PTAC doit être inférieur à 2,5 t. Il peut être tracté par des GBC 180 et des PPLOG.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...