Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commando marine ou 1er rpima ? Faire un choix


Future_engager

Messages recommandés

Bonjours a tous, j'ai comme objectif d'intégrer les forces spéciales, mais je suis perdu entre le 1er rpima et les commandos marines

Je me suis renseignée un maximum sur chacune de ces unités

Chacune a sont petit plus enfin ce n'est que mon avis par exemple, le 1er a un détachement protection rapprochée, les commandos marine ont le vecteur maritime en plus.

Je me suis renseignée sur l'histoire aussi bien-sûr, leur ville de garnison une préférence pour Bayonne d'ailleurs, mais je ne m'arrête pas dessus parce-que j'imagine que dans ce genre d'unité on rarement le temps, de visité et je veux m'engager pour l'unité pas pour une ville

Alors j'aimerais vous demander des conseils pour éclaircir tout ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as du temps avant de t'engager, je te conseille de faire une PMPFS, j'en ai fais une il y a 5 ans et cela te permettra de te donner une très bonne idée sur le monde FS. Les encadrants seront capables de répondre à la plupart de tes questions.

Néanmoins à part si je me trompe, on peut intégrer directement le 1er ou le 13 avec les classes, mais pour les commandos marine il faut passer par la case fusillier marin.

 

Après pour la ville de garnison.. je m'intéresserais plus au fait de savoir si j'ai les capacités de devenir FS que sur la ville où je vais vivre. (je ne suis pas FS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Husker a dit :

Bonjour,

Si tu as du temps avant de t'engager, je te conseille de faire une PMPFS, j'en ai fais une il y a 5 ans et cela te permettra de te donner une très bonne idée sur le monde FS. Les encadrants seront capables de répondre à la plupart de tes questions.

Bonjours, je crois que aujourd'hui la PMPFS est obligatoire, et il faut l'agrément FS avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...