Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Au sujet de la spécialité chasse


Norton

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir, bon voilà mon but dans l’armée a beaucoup changé j’étais tres passionné d’avion j’ai même fait mon bia et mangé beaucoup trop de simulateur dans ma vie. J’ai jamais pensé à être pilote de chasse. Vous allez le dire, pourquoi pas officier de carrière dans l’armée de l’air dans ce cas ? Tout simple ne sais pas si je me sentirais à l’aise officiers de l’air. J’ai toujours baigné dans le naval du à la famille de mon père entre pécheur, fusillier et mon père en bateau de plaisance je me sentirais beaucoup mieux dans la marine pour la suite de ma carrière. Mais mon envie première je dois l’avouer c’est de voler en début de carrière ! Et donc voilà je voulais savoir si j’étais presque sûr d’être pilote après l’école naval (si on admet que les tests médicaux sont parfaits).

Comme je vous ai dit mon envie première est de voler et si en navale j’ai presque aucune chance de l’être je privilégierais l’armée de l’air (en m’informant pour sûr un peu plus des missions des officiers après pilote dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Salut, tu n'as aucune garanti d'être pilote puisque l'accès est conditionné par la réussite aux tests de selection le moment venu. Ce qui est certain c'est que tu les passera. Le résultat final dépendra de toi et des aptitudes medicales aussi. 

Merci beaucoup j'ai le temps si je veux faire une prépa mili et choisir donc directement mon armée ou faire une prépa civil et choisir plus tard étant donné parcoursup qui ferme en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , comme ce sera des prépas scientifiques tu as l'équivalent en niveau dans le civil , les prépas militaires t'apportent le petit plus lié à la discipline, à un bon niveau exigé en sport  et surtout elles sont faites pour aider au recrutement des grandes écoles militaires donc pile poil.

il faut juste y être admis et c'est déjà pas si facile .Excellent dossier exigé et mention obligatoire pas à 12 de moyenne 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L’accès aux tests n’est même pas garanti aux bordaches sauf pour les élèves de la filière opérations titulaires du certificat d’aptitude au quart passerelle. L’école de l’air, c’est aussi plein de filières non volantes. Si tu veux avant tout piloter un avion, ce sont les filières EOPN/EOPAN qu’il te faut envisager. En bonus elles sont bien moins sélectives sur le niveau scolaire.

Modifié par jeanjesuit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...