Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

concours ods 2024

LE COACH
 Share

Recommended Posts

bonjour à toutes et à tous,

vous allez me dire: terminons d'abord le cycle 2023 dont les admissibles vont plancher à l'oral dés le 5.1.2023...et dont les résultats d'admission seront donnés le 10.2.2023....

A ce moment-là les non admis se poseront la question:est ce que j'y retourne? EH OUI CAR DEVENIR OFFICIER EST UNE VOCATION MEME SI ELLE EST TARDIVE....

Pour les candidats non admissibles en 2023 et le primo-accédants 2024 vous devez remplir votre FUD avant fin mars .tenez compte des délais surtout si vous êtes hors métropole, mcd opex séjour etc....

Après,il faudra se préparer avec un lieutenant dolo ou un ods 2020/2021 POUR LA NOTE DE SYNTHESE...évitez les sites par correspondance qui ne corrigent pas, et les avis de tous ceux qui n'ont jamais fait de note de synthèse dans leur quotidien....Ma classe 2024 est ouverte.Celles et ceux qui veulent réussir comme 90% des 2023 (écrit) me rejoignent en MP.cdt

• Like 2

• 3 weeks later...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

MA CLASSE ODS 2024 EST OUVERTE ET 3 STAGES DE DRILL POUR LA NDS ET LA QO SERONT OUVERTS EN JUIN SEPTEMBRE ET OCTOBRE (en + des devoirs réalisés par correspondance et corrigés par mes soins...).JE PROGRAMME ACTUELLEMENT AVEC DES RGTS HOTES ( 6°RMAT ET 152°RI) CES STAGES ET JE DOIS FINALISER "A LA LOUCHE" UN NOMBRE DE "LOGES"....

A CE TITRE JE RAPPELLE A TOUS CEUX (ET CELLES) QUI VEULENT REJOINDRE MA CLASSE QU'ILS (elles) PEUVENT ME CONTACTER EN MP.CORDIALEMENT.

• 3 weeks later...

bonjour à toutes et à tous,

le calendrier 2023 pour la préparation des ods (en plus des devoirs...) a été fixé aux semaines suivantes:

-15 au 18 mai

-5 au 8 juin

-25 au 28 septembre

-16 au 19 octobre

un à 2 stages (4 jours lundi-jeudi) suffisent pour comprendre et appliquer les méthodes pour la nds et la question ouverte (METHODES VALIDEES PAR LES NOTES DE MES ADMIS 2021-2022-2023) .Les candidats (inscription en cours) peuvent donc décider et choisir selon leur emploi du temps leur participation.

Celles et ceux qui veulent rejoindre ma classe me contactent en MP.Cordialement.

• 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

le premier stage de préparation à l'écrit aura lieu en mai comme annoncé supra.Il regroupera celles et ceux qui ont des difficuiltés pour aborder l'épreuve (nds et qo).Pour cela , il faut avoir rédigé en amont une ou deux nds afin que je prenne en compte les lacunes (fond, forme, orthographe, écriture) et donc intégrer la classe dqp en me rejoignant en MP.

S'agissant des candidats infanterie-légion, 4 élèves sur 6 admissibles étaient de ma classe dont les 3 admis en final..tout est donc possible...Cordialement

Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...