Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

concours ods 2024


LE COACH

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

vous allez me dire: terminons d'abord le cycle 2023 dont les admissibles vont plancher à l'oral dés le 5.1.2023...et dont les résultats d'admission seront donnés le 10.2.2023....

A ce moment-là les non admis se poseront la question:est ce que j'y retourne? EH OUI CAR DEVENIR OFFICIER EST UNE VOCATION MEME SI ELLE EST TARDIVE....

Pour les candidats non admissibles en 2023 et le primo-accédants 2024 vous devez remplir votre FUD avant fin mars .tenez compte des délais surtout si vous êtes hors métropole, mcd opex séjour etc....

Après,il faudra se préparer avec un lieutenant dolo ou un ods 2020/2021 POUR LA NOTE DE SYNTHESE...évitez les sites par correspondance qui ne corrigent pas, et les avis de tous ceux qui n'ont jamais fait de note de synthèse dans leur quotidien....Ma classe 2024 est ouverte.Celles et ceux qui veulent réussir comme 90% des 2023 (écrit) me rejoignent en MP.cdt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

MA CLASSE ODS 2024 EST OUVERTE ET 3 STAGES DE DRILL POUR LA NDS ET LA QO SERONT OUVERTS EN JUIN SEPTEMBRE ET OCTOBRE (en + des devoirs réalisés par correspondance et corrigés par mes soins...).JE PROGRAMME ACTUELLEMENT AVEC DES RGTS HOTES ( 6°RMAT ET 152°RI) CES STAGES ET JE DOIS FINALISER "A LA LOUCHE" UN NOMBRE DE "LOGES"....

A CE TITRE JE RAPPELLE A TOUS CEUX (ET CELLES) QUI VEULENT REJOINDRE MA CLASSE QU'ILS (elles) PEUVENT ME CONTACTER EN MP.CORDIALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

le calendrier 2023 pour la préparation des ods (en plus des devoirs...) a été fixé aux semaines suivantes:

-15 au 18 mai

-5 au 8 juin

-25 au 28 septembre

-16 au 19 octobre

un à 2 stages (4 jours lundi-jeudi) suffisent pour comprendre et appliquer les méthodes pour la nds et la question ouverte (METHODES VALIDEES PAR LES NOTES DE MES ADMIS 2021-2022-2023) .Les candidats (inscription en cours) peuvent donc décider et choisir selon leur emploi du temps leur participation.

Celles et ceux qui veulent rejoindre ma classe me contactent en MP.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

le premier stage de préparation à l'écrit aura lieu en mai comme annoncé supra.Il regroupera celles et ceux qui ont des difficuiltés pour aborder l'épreuve (nds et qo).Pour cela , il faut avoir rédigé en amont une ou deux nds afin que je prenne en compte les lacunes (fond, forme, orthographe, écriture) et donc intégrer la classe dqp en me rejoignant en MP.

S'agissant des candidats infanterie-légion, 4 élèves sur 6 admissibles étaient de ma classe dont les 3 admis en final..tout est donc possible...Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Le premier stage pour les ODS s'est bien déroulé la semaine passée au 152°RI que je remercie pour son accueil.Les élèves préparés, venus avec des doutes sur la gestion d'un sujet ont réalisé des bonnes notes de synthèse après rappel des méthodes possibles lorsqu'il y a ,ou non, une question posée dans le sujet.

ALLES KLAR désormais ..le 2° stage aura lieu du 5 au 8 juin au 3°RH.Celles et ceux qui veulent y participer me contactent en MP.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bojour à toutes et à tous,

le deuxième stage de préparation aux épreuves écrites est terminé au 3°RH que je remercie pour son accueil.une dizaine d'élèves , différente de celle du mois de mai à colmar a suivi ce stage et repart, regonflée, de la capitale lorraine.

2 stages seront organisés à metz au 3°RH du 25 au 28 /9 et du 23 au 26/10 POUR D'AUTRES MEMBRES DE MA CLASSE ET POUR TOUTES CELLES ET CEUX QUI SOUHAITENT LA REJOINDRE.Pour cela rejoignez moi en MP.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de pouvoir "répondre à tout" avec clarté, pragmatisme et sérieux, comme vous devez faire le jour des épreuves orales , il est important d'avoir de par soi, un "fonds de sac " ou tout n'est pas dit certes, mais où l'essentiel des problèmes de société actuels est traité.Voici en pj , celui de mes classe, valorisé par une revue de presse hebdomadaire , voire quotidienne à compter du 15.12 pour préparer les oraux.Cordialement

FOND_DE_SAC.docx

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yann

il s'agit des oaea et oaes devenus ods coa et cta.il faut avoir 10 ans de paquetage, être agé de moins de 45 ans au 1 janvier de l'année du concours et être au minimum brigadier ou caporal-chef.par contre pour les candidats légion , il faut être sergent.

cdt

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

Même si vous ne pouvez participer aux deux stages de septembre et octobre organisés au DETMAT WOIPPY, vous pouvez me contacter en MP si vous avez des doutes pour la réalisation et la présentation de la note de synthèse et la dissertation de 15 lignes pour la question ouverte.Il faut le jour J bien savoir ce que l'on doit faire pour pas se retrouver comme l'âne de BURIDAN et "patauger" dans la première heure si aucune question n'est posée dans le sujet...

Les indécis et non préparés me rejoignent en MP.CDT

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

la note de service n° 2023-509347/DRHAT  du 21.8.2023 a été diffusée aux unités disposant de candidats pour 2024.Une note séparée émise par le bureau légion de la drhat précise les candidats autorisés pour ce concours.

388 candidats coa et cta sont inscrits pour les épreuves écrites du 7.11.2023...il reste encore  presque 3 mois pour faire du drill de nds et dissertation et surtout bien maîtriser l'introduction selon :

-que vous avez une question dans le sujet

-ou que vous n'en avez pas et que le dossier seul vous permette de poser une problématique (voir mon post sur "amendonné les fondamentaux").cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

le troisième stage organisé par mon association (ANOCR de metz) pour les candidats ODS s'est trés bien passé et 24 candidats(dates)  venus(es) de tout l'hexagone ont pu faire du drill avec 3 NDS "en live",corrections, questions ouvertes, tous types de plans possibles décortiqués pour les 4 volets du concours (économie, mondialisation,faits de société, mili) et points de situation avec "grain à moudre" sur l'actualité française et mondiale.

Le dernier stage avant l'écrit se déroulera à woippy du 23 au 26 octobre.Celles et ceux qui ne sont pas "prêts" me contactent en MP.Cordialement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir le Coach,

Je suis intéressé par votre cycle de formation concernant le concours ODS.

Je compte faire mon FUD pour les ODS 2025.
J'ai bien "épluché" tous les rapports du jury depuis le remplacement des OAEA par les ODS.

Je suis actuellement en OME, je rentre en métropole au mois d'Août 2024.
Malgré la distance, est-ce que je peux avoir accès à votre formation ?
Quel est le coût de votre formation ?
 

En vous remerciant par avance.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...