Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation Pour la réserve


Francesco49

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai postuler pour intégrer la réserve au 2nd régiment de dragons de Fontevraud. 
 Pourriez vous donner quelques conseils pour la lettre de motivation ?
Voici celle que j'ai rédigé 

 

Professeur d’histoire dans un collège public de Saumur, je souhaite intégrer la réserve dans l’armée de terre. L’armée est une institution qui me tient à cœur et pour laquelle j’ai le plus grand respect. Elle représente pour moi l’honneur, la protection des citoyens et la discipline valeurs essentielles à mes yeux.

Je souhaite rendre à mon pays une part de ce que j’ai reçu et contribuer moi aussi à sa défense mais également sortir de mon quotidien.  C’est ce qui me pousse à vouloir vivre une expérience militaire au travers de la réserve.  

Je suis engagé dans le scoutisme depuis 2011. Grâce à cela, j’ai appris le sens de l’effort, de la discipline et du dépassement autant de choses qui me seront utiles pour cette expérience.  J’ai été chef scout  pour la tranche 18-25 ans de 2012 à 2014. Depuis 2021, j’encadre des camps pour former les chefs.  

Je suis conscient des exigences physique et  morale pouvant être attendues d’un réserviste et je suis prêt à les accepter. Je suis sportif et l’effort physique ne m’effraie pas. 

Dans l’attente de vous rencontrer pour  expliciter mes motivations, veuillez recevoir monsieur le colonel, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Merci pour vos conseils 

François
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, voila j'aimerais devenir réserviste en gendarmerie pouvais vous m'aidez pour ma lettre de motivation, merci 

 

 

Je m'appelle Solange Busson, j'ai 19 ans, je vais vous présenter mon parcours j'ai fait un BAC STMG au lycée Saint-Joseph à Bressuire, puis ensuite une prépas sport. J'ai travailler en tant que hôtesse de caisse puis en tant que fromagère en vente. Au niveau de ma pratique sportive, j'ai pratiquer diffèrent sport, le basket, le hand, le foot et le rugby.

 

Admirant le métier de gendarme depuis petite et ayant une grande admiration pour les forces de l'ordre, c'est un honneur pour moi de vous faire part de mon souhait d'intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie.

 

Je souhaiterai mettre à disposition mon temps et ma détermination au service de ma nation, et d'évoluer au sein d'une institution ou la discipline et la rigueur sont indispensable. Je dispose d'un BAC STMG et j'ai effectuer une prépas sport. Devenir réserviste pour moi serais un vrais atout personnelle et serais une première étape dans le métier pour ensuite passer le concours de sous officier et évoluer au sein de votre institution.

 

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ma demande.

 

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, mes salutations les plus distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...