Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PB INCORPORATION


Messages recommandés

Bonjour,

j’aimerais vous faire part de mon expérience par rapport a mon parcours de recrutement, car j’ai besoin d’aide et d’avis sur la situation pour savoir quoi faire. 
 

en juillet, je me suis rendu au cirfa pour concrétisé ma démarche de m’engager dans l’armée de terre, jusqu’à la rien d’inhabituel, remplissage du dossier etc, une fois la démarche effectué, il a fallu attendre que l’enquête administrative soit retourné pour pouvoir m’envoyer à renne au cso, l’enquête a été retourné assez rapidement, le recruteur m’a fait part du fait qu’il faudrait peut être réadapter mon projet en raison d’un refus d’obtempérer quelques années plus tôt qui paraissait dans mon casier, et qu’il faudra que je soit incorporé en tant que VDAT, puis EVAT, apriori procédure habituelle pour un candidat avec un casier, mais, ça n’a pas été un problème car j’ai bien été envoyé à renne, en octobre donc. 

Malheureusement, à renne, je me suis vu déclaré inapte DEF a cause d’un daltonisme et d’une myopie, je ne me suis pas laissé abattre, dès le lendemain, j’ai été faire le nécessaire auprès d’un ophtalmologiste et d’un opticien puis j’ai rédigé une lettre de contestation pour une demande de sur expertise, qui a été accepté dans les 2 semaines. 
 

Nous voilà donc début décembre, à L’HIA de Brest pour cette sur expertise, concluante, le médecin me donne mon certificat d’aptitude, immédiatement j’en informe mon recruteur, il me demande de lui transmettre le document pour en informer renne et me renvoyer aux tests, mais quelques jours plus tard, je reçois un mail de mon recruteur qui me dit quil ne peux pas me re inscrire à renne car l’enquête administrative n’est pas favorable, que la commission n’a pas encore tranché définitivement et qu’il me tiens au courant. 
 

je suis donc dans l’incompréhension total car on avait déjà discuter de ça au mois d’août avant de m’envoyer a renne, 
de plus je n’aurai pas pu être envoyé à renne si l’enquête était défavorable, comment entre août ( quand l’enquête a été retourné ) et aujourd’hui, donc après tout les événements cité, l’enquête peut elle être défavorable ? S’agit t’il d’une erreur administrative ? Je me pose beaucoup de question. 
 

je pense rappeler le recruteur d’ici la fin de semaine pour avoir plus d’informations, et être fixé, s’il en ressort que c’est un problème du à mes antécédents de justices, je me dirigerai vers la légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...