Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question


Messages recommandés

Bonsoir à tous je voulais poser une ou deux questions.

J'ai fait hier ma préinscription pour Internet pour les lycées militaires et lorsque je l'ai finie il est stipulé qu'on recevra un mail avec une synthèse pour nous confirmer que ma préinscription a bien été prise en compte. Je n'ai rien reçu, ma mère à envoyer un mail au support et nous n'avons aucune réponse on ne sait pas si c'est normal ou non. Faut-il la renvoyer ?

Aussi j'ai dû mettre mes moyennes depuis la 4e et en début d'année 4e mes notes n'étayent pas correctes (pas pour ces lycées) disons que je me suis "secoué" au milieu d'année ou je n'ai eu que du progrès jusqu'à maintenant, on le voit clairement dans les moyennes que j'ai dû rentrer par trimestre. Est-ce que cette nette remontée montrant que j'ai su me reprendre et trouver une motivation va jouer en ma faveur ou les évaluateurs ne vont pas en tenir compte et vont juger que mes premières moyennes sont trop basses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il doit y avoir un programme informatique derrière qui fait un premier tri parmi les candidats ensuite çà passe en commission , je sais que à la Fac il y a avait eu des remous à cause de çà pour parcours sup depuis soi disant il n'y aurait plus d'algorithme de tri mais çà me parait bizarre vu l'ampleur des candidatures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Yann pyromane a dit :

A mon avis il doit y avoir un programme informatique derrière qui fait un premier tri parmi les candidats ensuite çà passe en commission , je sais que à la Fac il y a avait eu des remous à cause de çà pour parcours sup depuis soi disant il n'y aurait plus d'algorithme de tri mais çà me parait bizarre vu l'ampleur des candidatures .

Bonjour merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à mon interrogation. Il y a quelques jours ma maman à reçu un mail du DRHAT me stipulant qu'il y avait eu une erreur et j'ai eu une synthèse de mes informations que j'avais mis et en me confirmant que ma préinscription Internet était bien prise en compte. Maintenant je ne serais pas contre des conseils pour la suite, je suis très motivé et je veux faire parti des ces lycées malgré le fait que je ne sois que boursier qui ne sont que 15 % des entrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu n'as pas répondu à ma question : tu veux rentrer en 2nde ou en 1ère ou en Terminale ?

Et quelle est ta motivation pour intégrer un Lycée Militaire ?

 

Je vous ai envoyé un mp. Mais si mon message ne répond pas à ces questions :  Je souhaite entrer en seconde pour y faire mes années de lycée. Ma motivation est de faire les classes préparatoires pour l'école des officiers. J'aspire à une carrière militaire afin de découvrir du pays et des populations et les protéger. Je veux le faire car je suis amoureux de mon pays

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...