Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation Nouvelle Calédonie


Panato

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques éclaircies concernant la mutation de mon mili en NC. Son départ est donné en juillet 2023 et apparemment je ne peux pas le rejoindre avant septembre faute de logement disponible. 

En effet, celui qui va le remplacer fait son départ que fin septembre pour une raison de passation d'expériences et le logement prévu sera dispo à cette date. Mon mili sera certainement en chambre de régiment?

Je ne pourrai pas le rejoindre avant donc septembre . Avez vous déjà entendu ce cas de figure?

Et deuxième petite chose, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Ai je des droits comme conjointe de militaire ou non? (ai de à la recherche d'emploi...)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez classique que la famille ne parte pas en même temps que le militaire en séjour.

De plus comme il est célibataire aux yeux de l'armée vous avez déjà de la chance qu'ils n'aient pas prévu de le loger pour toute la durée du sejour en BCC mais qu'ils vous aient attribué un logement dans lequel vous allez pouvoir le rejoindre. Je suppose que vous savez déjà que vos billets d'avion seront a votre charge.

Ensuite pour le travail en NC cest très compliqué car c'est priorité aux locaux. Donc peu de femmes de militaire travaillent. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, vous n'êtes pas considérée comme conjointe donc vous n'aurez aucune aide, déménagement comme célibataire et billets à votre charge.

Vous le rejoignez quand vous voulez à vos frais. Vous pouvez trouver un airbnb en attendant par exemple

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...