cosdlzn Posted January 11 Report Share Posted January 11 Bonjour à tous ! J’aimerais savoir si des gens du 3RIMA peuvent me dire si actuellement le régiment recrute ? J’ai un dossier suffisant pour les rejoindre ! Et ce régiment me plaît vraiment (TDM donc traditions) et localisation parfaite je suis sûr Angers ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 11 Report Share Posted January 11 Et pourquoi ne pas aller au CIRFA place Lafayette, bâtiment Espagne à Angers ? On vous y attend. BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosdlzn Posted January 11 Author Report Share Posted January 11 il y a 16 minutes, BTX a dit : Et pourquoi ne pas aller au CIRFA place Lafayette, bâtiment Espagne à Angers ? On vous y attend. BTX Justement BTX le 23 je passe mes vœux pour la prochaine commission , je sort d’un rendez vous hier , mais je voulais savoir si actuellement au sein du régiment si ils ont besoin de soldats . Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 11 Report Share Posted January 11 Toujours, le 3 est un gros consommateur de "forbans" car l'attrition est endémique. BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosdlzn Posted January 11 Author Report Share Posted January 11 il y a une heure, BTX a dit : Toujours, le 3 est un gros consommateur de "forbans" car l'attrition est endémique. BTX Cette a dire j’ai mal compris ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 11 Report Share Posted January 11 "Forbans "surnom des militaires du 3ème Rima la 1er compagnie précisément selon mes recherches . Attrition : usure. ( ici, du fait de la difficulté de l'entrainement, les départs , abandon , fin de contrat , contrats non renouvelés sont nombreux donc le cheptel evat doit être renouvelé fréquemment pour réoxygéner la troupe. Endémique : au sens figuré comme utilisé ici par l'auteur qui a son bac version ou çà valait quelque chose signifie "phénomène qui sévit en permanence". Ai-je clair? ( celle là c'était mon major préféré qui confondait être et avoir ). PS: Cette à dire ? WTF ?😵 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosdlzn Posted January 11 Author Report Share Posted January 11 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : "Forbans "surnom des militaires du 3ème Rima la 1er compagnie précisément selon mes recherches . Attrition : usure. ( ici, du fait de la difficulté de l'entrainement, les départs , abandon , fin de contrat , contrats non renouvelés sont nombreux donc le cheptel evat doit être renouvelé fréquemment pour réoxygéner la troupe. Endémique : au sens figuré comme utilisé ici par l'auteur qui a son bac version ou çà valait quelque chose signifie "phénomène qui sévit en permanence". Ai-je clair? ( celle là c'était mon major préféré qui confondait être et avoir ). PS: Cette à dire ? WTF ?😵 Merci beaucoup ça me rassure alors pour ma futur commission ! PS: désolé 🙄 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 12 Report Share Posted January 12 Régiment très demandé mais pour un contrat initial de soldat de base si ton dossier est bon à mon avis tu as toutes tes chances 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosdlzn Posted January 12 Author Report Share Posted January 12 Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit : Régiment très demandé mais pour un contrat initial de soldat de base si ton dossier est bon à mon avis tu as toutes tes chances D’accord merci , il est possible d’être muté dans un régiment de force spéciale si nous sommes bon dans notre régiment au bout de quelque années ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 12 Report Share Posted January 12 https://www.opex360.com/2020/06/28/le-recrutement-des-forces-speciales-terre-concerne-aussi-les-militaires-du-rang-des-autres-armees/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts