Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CLM OU CLDM


Belfouda

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de venir ici pour prendre des renseignements.

j’ai été mis en arrêt longue durée fin décembre pour une période de 6 mois et revenir après vérifier que tout va bien.

La question est concernant mes droits = j’ai le droit de faire quoi sachant que le médecin m’a refusé la réforme car je ne souhaite pas être payé à rien faire ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui interdiction d'exercer une quelconque activité , tu vivras avec sans doute quelques aides légales mais bien loin de ta solde habituelle sauf si tu avais pris une mutuelle qui compense la perte de " salaire" .

Heu non, s'il au moins 3 ans de service il aura 100% de sa solde.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord parce que le médecin de l’hôpital m’a dit si vous voulez exercez une nouvelle activité professionnelle on en reparle après votre cldm et on verra pour une reforme et ce qu’on pourra faire.

Et d’après mes recherches je peux faire une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nuançons, effectivement si au bout il y a de fortes chances de réforme vous pouvez voir avec votre hiérarchie pour commencer une formation de reconversion et il faut aussi que le médecin estime que c'est compatible. Mais c'est assez compliqué à obtenir. La plupart du temps l'armée se contente de vous réformer et ensuite que vous fassiez une reconversion.

Et si le plan c'est de rester dans l'institution à la fin de votre CLDM alors là non, aucune formation.

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...