Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultats satisfaisants pour 3E RPIMa et/ou 1er RCP ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je doit choisir 3 régiments pour présenter en commission et parmi les 8 régiments qui me sont proposées il y a le 1er RCP et le 3e RPIMa. Je souhaiterais intégré le 3e RPIMa mais j'ai des doutes légitime quand a mes résultats (surtout sportif) au tests CSO, j'aimerais savoir si je peut légitimement prétendre a ce genre de régiment ou si c'est "perdu d'avance", et si j'ai mes chances a quel pourcentage sont elles (environ), je vous remercie d'avance.

Voici mes résultats ci-dessous :

J'ai 21ans je fais 1m80 pour 77kg et j'ai un bac +2.

J'ai passer mes tests CSO et voici mes résultats :

LL : 10.30

T : 12

S : 55 

Résultats aux tests psychotechniques :

Au dessus de la moyenne pour MDR, dans la moyenne pour sous officiers et en dessous de la moyenne pour officiers. 

+ Bonne gestion du stress.

PS : en deuxième choix (car l'on m'a conseillé de ne mettre qu'un seul régiment para) je souhaite mettre le 126e RI et en troisième choix j'hésite entre le 1er RT et le 5e RD si vous avez des avis dessus je suis preneur !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre du niveau de la concurrence. C'est l'éternelle réponse faite à celles et ceux qui demandent = "Ca passe ou je me casse ?".

Comme 3e choix, il n'y avait rien d'autres que le 5e RD ? Vous citez le 1er RTirailleur d'Epinal. Vous êtes Vosgien ?

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BTX a dit :

Tout va dépendre du niveau de la concurrence. C'est l'éternelle réponse faite à celles et ceux qui demandent = "Ca passe ou je me casse ?".

Comme 3e choix, il n'y avait rien d'autres que le 5e RD ? Vous citez le 1er RTirailleur d'Epinal. Vous êtes Vosgien ?

BTX

C'est bel et bien la réponse que j'ai, mais n'y a t'il pas une "moyenne" des derniers sur la liste des 40 sélectionné, pour voir si je suis avant ou après cette moyennes.

Si, il y avait d'autre régiments, le 16e BCP, le 1er RI et le RMT. J'ai vu que le 5e RD partais souvent en OPEX, pourquoi ? il y a "mieux" ?

et sinon non je suis Loirétain donc un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rien d'exceptionnel sur le plan sportif pour un régiment TAP même si c'est loin d'être mauvais  ce n'est pas là dessus que tu feras la différence cependant une candidature est globale peut être que les copains auront eu des résultats psycho inférieurs aux tiens et là tu peux passer au bénéfice 

2ème choix Brive super régiment là à mon avis tu as le niveau d'office

3 j'aurais mis le 1 RI  là aussi çà devrait passer régiment entièrement équipé griffon je crois .

Je pense que tu auras un RI.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5ème RD part en opex oui bien-sûr

de l'exercice dans la verte vous en allez en faire car une des particularités est qu'il sert de plastron à toutes les unités en formation qui passent par là

c'est un régiment assez particulier avec des fantassins des cavaliers, du génie.......à la localisation trés campagnarde -Si on n'aime pas les champs de betteraves, l'horizon infini, la boue...... ça va être dur-. Pourtant idéalement situé à mi-chemin de Troyes et de Chalons en Champagne...............un véhicule est absolument necessaire. (pas de train).

C'est la vie de camp, les distractions sont inexistantes, il y a deux bars, une pharmacie, un super-marché et deux distributeurs de pizzas. Une boucherie à l'excellent viande -réputée dans toute la région sans plaisanterie-.

Mon fils y a trouvé son bonheur , il pratique l'alternance avec Mourmelon qui est "beaucoup" plus civilisée.

alors pourquoi pas!!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Salut rien d'exceptionnel sur le plan sportif pour un régiment TAP même si c'est loin d'être mauvais  ce n'est pas là dessus que tu feras la différence cependant une candidature est globale peut être que les copains auront eu des résultats psycho inférieurs aux tiens et là tu peux passer au bénéfice 

2ème choix Brive super régiment là à mon avis tu as le niveau d'office

3 j'aurais mis le 1 RI  là aussi çà devrait passer régiment entièrement équipé griffon je crois .

Je pense que tu auras un RI.

Merci à toi, mais pour le 1er RI j'ai cru voir qu'ils partaient moins que les autres régiments, mais rien de certain, c'est pourquoi je l'ai écarté par rapport à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Oui là tu as mis a côté de la plaque le 1 RI est un des régiments les plus opérationnels de France que le commandement a entièrement équipé griffon dés le tout début.Bon ce n'est pas ton premier choix.....

D'accord merci, je vais le regarder de plus près alors et il pourra peut être basculer en 2eme ou 3eme choix.

Non mon premier choix restera un régiment TAP c'est ce qui m'attire le plus parmi les 8 qui me sont proposés 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

De toute façon maintenant le sort en est jeté.Tu n'as plus qu'à "aller au bilan" le moment venu et tu aviseras .

Oui quoi qu'il en soit je ne changerais pas l'issu de la commission c'est sur.

 Je viens d'ailleurs de rédiger un post sur le fait que ce soit "mal vu" de mettre 2 reg TAP car cela reste assez flou pour moi encore cette histoire de ne pas mettre plusieurs régiment TAP, TDM etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...