Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le premier des six patrouilleurs outre-mer en route pour pour Nouméa


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/01/17/le-premier-des-six-patrouilleurs-outre-mer-en-route-pour-pou-23606.html

FmrrXN5XgAEym1o.jpg

L'Auguste Bénébig, premier d'une série de six patrouilleurs outre-mer (POM) destinés à renforcer les moyens de la marine française dans les océans Indien et Pacifique, a appareillé mardi de Brest pour rejoindre son port-base de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Bâtiment de 1 300 tonnes d'une autonomie de 5 500 nautiques (10 000 km), équipé d'un mini-drone aérien embarqué, l'Auguste Bénébig permettra "d'assurer la souveraineté de la France" sur "nos vastes espaces marins outre-mer", a indiqué son commandant, le capitaine de corvette Jean-François Cabaret, citant notamment la lutte contre les trafics et contre la pêche illégale.

FmrrXN5WIAAgI-h.jpg

L'Auguste Bénébig devrait rejoindre Nouméa, via le canal de Panama, en un peu moins de trois mois. Après une phase de vérification de ses capacités militaires, il devrait être admis au service actif avant l'été. 

La série des six POM devrait être complète en 2025, avec deux unités à Nouméa, deux à Papeete à Tahiti, et deux au port de la Pointe des Galets à La Réunion. La série est baptisée Félix Eboué, résistant guyanais, et nom du sixième POM qui sera basé à La Réunion. L’acquisition des six unités a représenté un investissement de 200 millions d’euros prévu par la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, et leur maintien en condition opérationnelle sera assuré par CNN MCO.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...