Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve Forces Spéciales


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai pu voir via différents articles et posts sur forums que le 13ème rdp était constitué d'un escadron de réserve (le 7ème). Je voulais d'abord savoir s'il était possible pour un civil, qui a quelques qualifications (Secourisme : PSE1, PSE2 Plongée : Niveau 2 et Permis Bateau) et est au milieu d'un cursus de Sciences Politiques, de rejoindre cet escadron de réserve. Dans le cas où ce serait possible, je voulais savoir par quel moyen les contacter. J'ai essayé avec des anciens numéros trouvés sur internet mais pas de réponse et je viens de trouver un mail (@orange.fr) mais je ne sais pas s'il est toujours actif. J'ai également vu qu'il était possible de faire une demande de mutation vers le 13 en étant déjà réserviste dans un autre régiment mais info moyennent sûre ^^. Enfin, j'ai vu sur le site de la DGSE qu'ils recrutaient des civils pour de la réserve opérationnelle militaire mais j'ai le sentiment que le boulot serait probablement le même (sentinelle) que dans n'importe quel autre régiment de l'ADT 😕 (à tord peut être ?)

donc si quelqu'un peut confirmer ce que je pense ou m'apporter des indications je suis preneur !

PS : J'ai essayé de me renseigner sur l'USR du 2rh et ai cru comprendre qu'il existait des postes en recherche humaine pour certains réservistes mais encore une fois c'est assez flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen d'entrer en contact avec le COS ou la DGSE est le courrier.
Les mails ne sont pas lus avant d'avoir été validés, donc c'est essentiellement dans un coin de spams !

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...