Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions DGSE


VNimrod

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me renseigne en ce moment sur un ensemble de possibilités dans l'armée et sur la défense, et j'ai approfondi sur la DGSE, qui pourrait m'intéresser.
Cependant quelques questions demeurent...
Je m'épanouis dans l'histoire, la géopolitique et politique, et il se trouve qu'il y a des postes "analyste en géopolitique" en passant par les concours catégorie A (du moins c'est ce que j'envisagerais). En quoi consiste spécifiquement ce poste, sur lequel je ne trouve guère d'informations ?

Par ailleurs quel est le rôle d'un officier, ou d'un arrivant du concours cat. A par rapport à un arrivant cat. B ?

Pour le S.A. qui sont ceux qui partent le plus de ces deux entrées ?

Enfin, mais ce n'est pas rien, pour cat. A (tout comme pour les autres), je suppose qu'il y a des attendus physiques et sportifs. Avez vous des informations la dessus ? (je m'entraine déjà à la course à pied et musculation si jamais)

Merci d'avance et au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Le SA (service action) rassemble des militaires appartenant à 3 centres (cpis, cpes, cpeom). En aucun cas, ce sont des analystes en géopolitique. Les postes du style linguistes, analyste en géopolitique sont des postes de civils à la dgse. 

La dgse regroupe plusieurs services, le SA étant un service parmis tant d'autres. Je ne crois pas qu'une condition physique particulière soit exigée pour être analyste en géopolitique en revanche pour être militaire au SA il est évident que c'est différent.  

Je pense qu'il faut bien que tu fasses la distinction entre militaires et civils à la dgse, ce sont des métiers bien différents. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...