Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Voeux armée de terre .


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J’avais de base aujourd’hui mes vœux à faire . 
1 : 3 RIMA

2: 2 RIMA

3: 6RG

mais mon CER ma dit que c’était pas possible car pas sûr la même commission en regardant d’autre forum certains n’ont pas ce problème et peuvent mettre les régiments qu’il souhaitent même si l’incorporation n’est pas à la même date j’aimerais savoir se que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

quels sont les intrus ?

Le génie ? Mais je comprend pas pourquoi je suis obliger de mettre 3 régiments qui sont sur la liste pour uniquement  mars ou uniquement avril etc etc c’est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment ! On ne fait pas ce que l'on veut quand on est candidat à un engagement au titre de l'ADT.

La commission ne pousse pas l'étude des dossiers sur un trimestre et encore moins un semestre. Elle étudie les dossiers pour un mois de recrutement donné, et un seul.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu resteras toujours maitre de ta candidature au final par oui ou non  mais dans les propositions qu'on te fera .On a jamais vu un employeur faire plaisir à quiconque , les ressources comblent des besoins immédiats si la ressource ne convient pas on en prend une autre .

Ce serait pour un poste à la chase manhattan bank comme trader en front office le recruteur serait conciliant mais un CER n'a aucun état d'âme .Donc là oui tu n'as pas le choix.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont biens, le grand 3 reste une reference et Vannes et le Fort de Penthievre c'est quelque chose qu'on voit partout. Moi j'attendrai juillet. 

https://www.facebook.com/100064492067838/posts/pfbid02Yt1pbaYkpikrE4o6uzXSB9NogSfr98ZpMV8mw5BosCbjk4HY7VVS8PBocbEUZLTVl/

Debout les Morts. ☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand 2 =Régiment aux grandes traditions, 3 fourragères, Seul de l’armée de Terre à avoir atteint le nombre max de fait d’armes sur sont drapeau (16).

Capacité Amphibie, Equiper VBCI et Griffons. Le régiment fait en sorte que la discipline et la rusticités de ces soldats soit au dessus des autres (d’où le surnom mini légion).

il est jusqu’à aujourd’hui l’un des régiments les plus déployés de l’armée de Terre.

Ça 1ère Cie à décrocher les meilleurs résultats nationaux au CETIA devant les régiments les plus prestigieux ( Légion, Chasseur Alpin,..). Et si je me trompe pas la 2ème place c’est la 3ème Cie du 2 qui la détient.

Comment vous faites pour hésitez sérieux ?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Manher a dit :

Le Grand 2 =Régiment aux grandes traditions, 3 fourragères, Seul de l’armée de Terre à avoir atteint le nombre max de fait d’armes sur sont drapeau (16).

Capacité Amphibie, Equiper VBCI et Griffons. Le régiment fait en sorte que la discipline et la rusticités de ces soldats soit au dessus des autres (d’où le surnom mini légion).

il est jusqu’à aujourd’hui l’un des régiments les plus déployés de l’armée de Terre.

Ça 1ère Cie à décrocher les meilleurs résultats nationaux au CETIA devant les régiments les plus prestigieux ( Légion, Chasseur Alpin,..). Et si je me trompe pas la 2ème place c’est la 3ème Cie du 2 qui la détient.

Comment vous faites pour hésitez sérieux ?!

Le grand 2 est clairement réputé et effectivement c’est ce que je recherche rusticité , traditions et s’élever par la douleur en revanche j’aimerais avoir vos avis j’ai fait mes vœux et je sais qu’il restez environ 20 25 places pour la dernière commission au 2 RIMa pensez vous qu’avec 9,30 luc léger , 10 tractions et des tests psycho au dessus de la moyenne j’ai des chances d’être pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cosdlzn a dit :

Le grand 2 est clairement réputé et effectivement c’est ce que je recherche rusticité , traditions et s’élever par la douleur en revanche j’aimerais avoir vos avis j’ai fait mes vœux et je sais qu’il restez environ 20 25 places pour la dernière commission au 2 RIMa pensez vous qu’avec 9,30 luc léger , 10 tractions et des tests psycho au dessus de la moyenne j’ai des chances d’être pris ?

Si comme tu le dis tes test psycho sont au dessus de la moyenne tu as toutes tes chances d’être retenu. Mais garde en tête que la commission ne juge pas qu’en fonction de tes test perso mais en fonction des tests de tout ce qui demande le régiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Manher a dit :

Si comme tu le dis tes test psycho sont au dessus de la moyenne tu as toutes tes chances d’être retenu. Mais garde en tête que la commission ne juge pas qu’en fonction de tes test perso mais en fonction des tests de tout ce qui demande le régiment.

Ok merci beaucoup le temps est long désormais 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le #GRIFFON, blindé median de la 9e Brigade d'Infanterie de Marine, brigade à vocation amphibie débarque au 2eRIMa. Sa mobilité, son ergonomie et sa connectivité sont au cœur de la révolution #SCORPION pour dominer les engagements futurs, sur Terre et sur Mer.

Allez encore un peu de patience , la plus grande vertu militaire .🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Je te conseille vivement le 2 RIMa, régiment très actif et très bien situé

Mais il est vrai qu'il n'y a pas de crêpes ni de cidre !

Mais de bonne rillettes 🙄

il y a 1 minute, cosdlzn a dit :

Mais de bonne rillettes 🙄

Est paraît il que c’est un régiment très disciplinaire et à l’ancienne tout ce que je recherche quoi … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...