Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Niveau Luc léger


Niksss145

Messages recommandés

Le 25/01/2023 à 11:23, Niksss145 a dit :

Bonjour à tous! 
 

je voudrais savoir ce que vous en pensez au niveau de mes courses à pieds 

Alors:

7,51 kil (35minute) 4:40 min au kilomètre en moyenne

5 kil (23 minute) 4:38 min au kilomètre

Vous en pensez quoi si je passe au ll

Haha t'as des vrais résultats je suis jaloux , mais pour moi c'est pas représentatif , je t'explique. 

Le Luc léger c'est aussi technique, un marathonien il va courir vite mais il va pas avoir la même puissance qu'un sprinter sur 100m . Et c'est là toute la différence. Si aujourd'hui je vais courir je vais faire 8km à 6min/km MAX parceque j'ai pas un niveau de fou en course mais comme j'ai fait du hand pendant plusieurs années, je me retrouve avec une bonne puissance sur courtes distances et départ arrêté. Et la différence avec toi elle peut être là. Donc test toi sur un luc leger ça se trouve tu vas faire un palier 11 des le premier essai ou peut être que la technique du Luc léger ne t'est pas approprié et tu vas faire un palier 8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bep Bep a dit :

Haha t'as des vrais résultats je suis jaloux , mais pour moi c'est pas représentatif , je t'explique. 

Le Luc léger c'est aussi technique, un marathonien il va courir vite mais il va pas avoir la même puissance qu'un sprinter sur 100m . Et c'est là toute la différence. Si aujourd'hui je vais courir je vais faire 8km à 6min/km MAX parceque j'ai pas un niveau de fou en course mais comme j'ai fait du hand pendant plusieurs années, je me retrouve avec une bonne puissance sur courtes distances et départ arrêté. Et la différence avec toi elle peut être là. Donc test toi sur un luc leger ça se trouve tu vas faire un palier 11 des le premier essai ou peut être que la technique du Luc léger ne t'est pas approprié et tu vas faire un palier 8 

Merci! Oui c’est pour ça à côté je bouffe du fractionner du genre 6X200M 90 sec repos par serie et en gros je tape du 16kmh en moyenne si je me suis pas amélioré depuis, mais ouais je testerais le Luc léger déjà avant pour que j’apprenne la technique après je pense quand t’es concentré et que t’a tellement fait, ta confiance ça passe tout seule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niksss145,

4:40 au kil, c'est relativement rapide.

Très bien si réalisé en aérobie, donc soutenable des heures...

Beaucoup moins favorable si c'est le seuil maxi d'un "sprint" en anaérobie, qui ne tient que quelques secondes...

La vocation du "Luc-Léger" est de faire le tri entre ces deux composantes.

En synthèse : une capacité "explosive" n'est utile qu'associée à une "caisse" déjà solide.

=> Privilégier dans tout entraînement physique la capacité cardio-respiratoire développée par le foncier...

(Schématiquement : augmentation de la capacité cardiaque : meilleure oxygénation des muscles (réactivité, régénération), du système nerveux (vigilance, récupération), et meilleure résistance de l'ensemble de l'organisme au stress..

16 km/h de VMA, c'est très bien si mesuré en conditions rigoureuses. 👍

=> Direction un test L-L, et "on lâche rien", quel que soit le verdict.

Tot dret !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 13:31, dragunov a dit :

Niksss145,

4:40 au kil, c'est relativement rapide.

Très bien si réalisé en aérobie, donc soutenable des heures...

Beaucoup moins favorable si c'est le seuil maxi d'un "sprint" en anaérobie, qui ne tient que quelques secondes...

La vocation du "Luc-Léger" est de faire le tri entre ces deux composantes.

En synthèse : une capacité "explosive" n'est utile qu'associée à une "caisse" déjà solide.

=> Privilégier dans tout entraînement physique la capacité cardio-respiratoire développée par le foncier...

(Schématiquement : augmentation de la capacité cardiaque : meilleure oxygénation des muscles (réactivité, régénération), du système nerveux (vigilance, récupération), et meilleure résistance de l'ensemble de l'organisme au stress..

16 km/h de VMA, c'est très bien si mesuré en conditions rigoureuses. 👍

=> Direction un test L-L, et "on lâche rien", quel que soit le verdict.

Tot dret !

 

 

 

Oui c’est en aérobie et non en sprint c’est ma vitesse moyenne de courses si je prends exemple sur ma dernière course j’ai fait 7,62 kil en 35 minute 35 seconde à 4,41 par kilomètre sur rythme moyen. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niksss145 a dit :

Oui c’est en aérobie et non en sprint c’est ma vitesse moyenne de courses si je prends exemple sur ma dernière course j’ai fait 7,62 kil en 35 minute 35 seconde à 4,41 par kilomètre sur rythme moyen. 

Moi j'attends ton test au luc leger , t'as juste besoin d'un mètre et de la bande son . Dit nous quand tu l'as fait je suis sur tu peux taper le palier 10 sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bep Bep a dit :

Moi j'attends ton test au luc leger , t'as juste besoin d'un mètre et de la bande son . Dit nous quand tu l'as fait je suis sur tu peux taper le palier 10 sans problème 

Merci gars! J’ai vue ça ont va faire ça avec un collègue qui tente d’intégrer les commandos de l’armée de l’air ont va faire ça ! Je vous dit au jus ! Kenavo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/01/2023 à 07:43, Bep Bep a dit :

Haha t'as des vrais résultats je suis jaloux , mais pour moi c'est pas représentatif , je t'explique. 

Le Luc léger c'est aussi technique, un marathonien il va courir vite mais il va pas avoir la même puissance qu'un sprinter sur 100m . Et c'est là toute la différence. Si aujourd'hui je vais courir je vais faire 8km à 6min/km MAX parceque j'ai pas un niveau de fou en course mais comme j'ai fait du hand pendant plusieurs années, je me retrouve avec une bonne puissance sur courtes distances et départ arrêté. Et la différence avec toi elle peut être là. Donc test toi sur un luc leger ça se trouve tu vas faire un palier 11 des le premier essai ou peut être que la technique du Luc léger ne t'est pas approprié et tu vas faire un palier 8 

J’ai fait palier 10 chez moi mais j’ai pas compter les 1m de rattrapage! Donc je doit être a 10,15 j’ai mes test le 3 avril semaine pro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niksss145 a dit :

J’ai fait palier 10 chez moi mais j’ai pas compter les 1m de rattrapage! Donc je doit être a 10,15 j’ai mes test le 3 avril semaine pro ! 

Très bien, vise le max pour les tests, minimum palier 10 pour te donner le plus de chance sur tes vœux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:48, Niksss145 a dit :

J’ai fait palier 10 chez moi mais j’ai pas compter les 1m de rattrapage! Donc je doit être a 10,15 j’ai mes test le 3 avril semaine pro ! 

Moi aussi je passe les test le 3 avril !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...