Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils Luc léger bspp


llg54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me prépare pour entrer à la BSPP dans 6 mois. J'ai un problème pour le Luc léger et la course en général, je n'arrive pas à augmenter mon allure volontairement même si j'en ai les capacités. Je m'explique, sur tapis avec 2% d'inclinaison j'arrive à aller jusqu'au palier 10 voir + en respectant les conditions du Luc léger (départ à 8,5km/h, 2' échauffement puis 0,5 en plus à chaque palier), bien sûr il n'y a pas les demi-tours mais ça fait quand même travailler le cardio. 

Le problème c'est que sur piste ou même en footing classique, je peine à dépasser les 9 kmh en rythme normal même si je peux les tenir 1h voir +.

Je me suis entraînée au LL dernièrement, dès le palier 2 je suis parfois en retard alors que je sais que je suis capable de courir plus vite puisque je le fais sans souci avec le tapis.

Est-ce que certains ont déjà eu ce type de problème ? Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapis de course et Luc léger ont absolument rien à voir. Ce qui est épuisant au Luc Léger c'est justement les demi-tours qui cassent le rythme de course.

Après au pallier 2 ça me paraît quand même assez bizarre

(et pour avoir fait les deux, courir sur un tapis de course est + facile que courir en extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 25/01/2023 à 11:50, llg54 a dit :

Bonjour à tous,

Je me prépare pour entrer à la BSPP dans 6 mois. J'ai un problème pour le Luc léger et la course en général, je n'arrive pas à augmenter mon allure volontairement même si j'en ai les capacités. Je m'explique, sur tapis avec 2% d'inclinaison j'arrive à aller jusqu'au palier 10 voir + en respectant les conditions du Luc léger (départ à 8,5km/h, 2' échauffement puis 0,5 en plus à chaque palier), bien sûr il n'y a pas les demi-tours mais ça fait quand même travailler le cardio. 

Le problème c'est que sur piste ou même en footing classique, je peine à dépasser les 9 kmh en rythme normal même si je peux les tenir 1h voir +.

Je me suis entraînée au LL dernièrement, dès le palier 2 je suis parfois en retard alors que je sais que je suis capable de courir plus vite puisque je le fais sans souci avec le tapis.

Est-ce que certains ont déjà eu ce type de problème ? Merci à tous !

J’ai pas envie de ta casser le moral, mais 9 km/h sur piste..ça pique..puis palier 2 normalement c’est encore pour se mettre en piste quand le palier 8 arrive là il et temps d’accéléré 

pour te dire je cours à 12,5-13 kmh sur du 45 min.. sur un 5 kil je le boucle en 23 minute… 

des collègues à moi qui sont à la Brigade taper largement le palier 12..extrêmement de concurrence, même que pour ton dossier si tu dépasse pas le palier 10 et 15 traction strictes il regarde pas ton dossier.. 

perso je veut faire para ou chasseurs alpins je suis pas sûr d’être pris pourtant je tape palier 10-15-16 tractions et 60 squat en 1 min..

si tu n’arrive pas à progresser je te conseils de passer par un coach il y en n’a plein sur les réseaux notamment « Teddy Palassy ancien commando marine » et « Karmafit » avec qui j’ai fait ma prépa sportive j’ai mes test le 3 avril. 
 

c’est un investissement mais ça peut largement t’aider à progresser car pour la Brigade ils prennent que les meilleurs! Et t’es en concurrence dans tout la France. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...