Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Liste complémentaire incorpo mars 2023


Mitch.03

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon Cer m'a appelé pour m'informer que la commission à accepté mon dossier pour l'ENSOA dans le ds combat de l'infanterie. 

Cependant je suis placé en liste complémentaire pour la promotion de mars, c-a-d que je suis pris à condition qu'il y ai un ou plusieurs désistements. Dans ce cas je serais avertis au dernier moment pour incorporer sur une des dates de la session de mars. 

Dans le cas où l'incorpo de mars me glissent entre les doigts, je serais affecté à l'incorporation de juin parmi les "prioritaires" il me semble. 

Ma question est la suivante : y a-t-il des chances que des candidats ayant le même DS se désistent ? 

Modifié par Mitch.03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mitch.03 a changé le titre par Liste complémentaire incorpo mars 2023

Merci pour vos réponses.

Malheureusement la position dans la liste d’attente est inconnue. Juste à espérer qu’il n’y pas 5 personnes devant moi. 
Surtout pour une spé aussi demandée il ne doit pas y avoir bcp de désistement j’imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Mitch.03 a dit :

J'ai l'honneur de vous annoncer que je suis pris pour l'incorporation de mars à l'ENSOA dans le ds combat de l'infanterie ! 

Salut ! Tout d’abord, félicitations à toi ! Est-ce que par hasard on t’a donné une date pour l’incorporation de Mars ? J’attends toujours la réponse de la commission.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là tu t'es fait peur en passant au " rasoir " et tant mieux tout se fini bien .N'oublie pas que les derniers de la liste du classement à Saint Maixent  prennent ce que les autres n'ont pas voulu c'est à dire les affectations de merde .Il s'agira de ne pas renouveler le concept sous peine de subir une sale période dans ta vie de plusieurs années .

j'ai le souvenir de quelques sergents qui avaient des vie bien merdiques quand j'ai fait mon service militaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c’est passé juste, la concurrence sera donc rude. Ayant eu accès aux barèmes sportif de l’école (qui sont public je pense) je sais quels objectif atteindre pour avoir la note max et viser le haut du podium. Des objectifs qui sont déjà atteints pour certains comme le 2400, le 8km etc… mais j’imagine que les autres candidats seront également très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c'est juste que le classement final est au dixième de point et que jusqu'au bout tu ne sauras pas quel régiment va tomber ( les autres seront aussi dans cette méconnaissance ).

Une chose est certaine c'est qu'à l'amphi final on appelle les noms par classement au mérite et là les gus choisissent les meilleures places à leur yeux , les derniers prennent ce qui reste et y' a pas toujours du bon loin de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais je sais que certains qui sentent le vent du boulet sont parfois tenté d'aller dans les filières déficitaires pour sauver les meubles mais çà répond 1 à un appel d'offre initié par les Armées donc imprévisible en amont  et 2 jamais vers des DS non déficitaires ( genre cavalerie etc..).

pour ne pas te mentir j'en ai même un ( un membre de ce forum) admis en cavalerie mais j'ai appris qu'il a quitté pour résigner evat au bout de 4 mois car il voulait aller dans les spahis mais impossible vu son classement à mi longueur il a craqué .tout çà est sérieux et un bon travail est indispensable mais bon pour la plupart tout se passe bien y'a 400 bonhommes par promo et ils sortent pour la plupart heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas que le sport c'est vraiment une matière parmi x autre que tu vas découvrir. La topo, le tir, les explo, les trans, le règlement, la mecanique, et j'en passe. A la fin est la formation d'un chef de groupe qui commande a 10 evats plus ou moins retaillés même si les regiments les plus cotés ne se servent quasi jamais en général dans les admis directs mais dans leur propre vivier. Je sais que pour quelques uns c'est possible de decrocher une bonne timbale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitch.03, félicitations pour cette excellente nouvelle

Il ne te reste plus qu'à transformer l'essai et à finir major de promo pour ton DS

Donc tu change de vitesse : passe désormais à MAC.03 :)

 

PS : j'en ai aussi connu un qui, contre toute attente, avait été admis à St Maix alors qu'il avait tout juste l'âge et rien que le BAC.
4 mois plus tard, il démissionnait

Et pire : un autre qui avait été trouvé "un peu gros" au CSO, a été recalé définitivement à la VM d'incorpo à St Maix parce que son IMC était totalement devenu hors limite

Conclusion : continue à te préparer aux max !
 

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...