Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Luc léger


futurbitos

Messages recommandés

Hey!

J'ai commencé la salle depuis 2 semaines en vue d'un engagement futur, ça progresse doucement mais sûrement.

En ce qui concerne le Luc léger sur les sites de préparation militaire ça parle de 3 à 6 mois d'entraînement avec un essai toutes les 3 semaines pour viser le palier 8, ce qui me paraît beaucoup de temps pour peu de résultats.

Je m'entraîne sur tapis à chaque séance qui n'est pas une séance jambes donc 2/3.

J'augmente la vitesse de 0,5km/h toutes les minutes pas de souci là dessus.

Avant-hier j'ai validé le palier 9 (12,5km/h) et ducoup est-ce que c'est moi qui est performant ou leurs conseils sont trop laxistes? En parallèle le jour des jambes je m'entraîne pour atteindre 45minutes de course à 12 ou 12,5km/h pour paras ou fs.

(J'en suis à 9kmh pendant 45minutes pour l'instant mais ça progresse vite aussi, j'ai battu mon record de 12minutes 30 (donc 35 minutes) en étant presque moins fatigué)

J'ai entendu dire que palier 11= apte fs, c'est vrai?

Dans tous les cas je continuerais à l'infini tant que j'ai pas atteint les 13 tractions et 55 squats.

 

Merci d'avance 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais surtout pas une simulation au Luc Léger sur un tapis de course !

Ce qui est dur sur le Luc Léger c'est les demi-tours répétitifs. Tout le monde est capable d'atteindre un certain niveau de pallier sur une course en continu, c'est beaucoup plus facile

Et pour personnellement avoir fait les deux, courir dehors avec les différentes conditions climatiques, le sol ect... et sur un tapis de course en intérieur, y'a pas photo que courir dehors est plus difficile et traumatisant (et aussi beaucoup + plaisant)

Modifié par Okumaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, futurbitos a dit :

C'est pas une simulation c'est pour gagner en cardio, habituer mon coeur à la vitesse après évidemment je ferais sur 20 mètres avec les bips sur route (pas en très bon état en plus)

oui mais ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas te fier à ton pallier 9 obtenu sur tapis de course, en réalité tu dois avoir moins que ça voir beaucoup moins avec les vrais consignes du test

je te conseille de faire du fractionné plutôt "qu'habituer ton cœur à la vitesse" rien de mieux pour progresser  

et je te re-conseille encore de t'entraîner en extérieur, c'est vraiment pas les mêmes sensations et le même effort je trouve donc autant commencer directement comme ça 

Modifié par Okumaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que le demi-tour fait qu'en plus d'augmenter la vitesse de 0,5km/h chaque minute, il faut stopper net chaque 20 mètres et ré-accélérer. C'est beaucoup plus facile de rester à un rythme constant.

Donc plutôt qu'avoir un rythme du genre 10 > 10,5 > 11 > 11,5

Il s'agit de : 10 > 0 > 10 > 0 > 10,5 > 0 > 10,5 > 0 > etc. 

Et comme déjà évoqué, le demi-tour implique ses difficultés : la chaussure qui dérape, le mauvais pied d'appui qui fait qu'on perd du temps, le demi-tour en lui-même qui fait qu'on doit encaisser sa propre vitesse sur la jambe d'appui (et ça fatigue bien à la longue, surtout si on change pas de côté !)...

L

Bref, le LL est autant technique et physique que cardio. 

Ah, et ne pas oublier que les tests s'enchaînent, donc il y aura la fatigue du reste de la journée à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...