Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Frappes thermobariques sur Vougledar.


Messages recommandés

des ardes armes thermobariques à surpression (« high-impulse thermobaric weapons », « HITs » en anglais)mes thermobariques à surpression (« high-impulse thermobaric weapons », « HITs » en anglais)

https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4020950-20230128-guerre-ukraine-direct-malgre-combats-brutaux-vougledar-tombee-assure-kiev

Le lien marche pas super mais la ville est déjà quasi rasée.

Principe de fonctionnement

Les armes thermobariques contiennent un réservoir de liquide combustible volatil (ou une fine poudre explosive ou de la poudre métallique) et deux charges explosives.

Après le tir ou la mise à feu, la première explosion (ou un dispositif de dispersion quelconque) ouvre le réservoir à une altitude déterminée et en disperse le contenu (le plus souvent un carburant, d'où le nom de Fuel-Air explosive) dans un nuage qui se mêle à l’air ambiant. La deuxième charge amorce l'explosion de ce mélange produisant une surpression 1,5 à 2 fois plus puissante qu'une bombe conventionnelle. Immédiatement après l'explosion, a lieu une dépression de l'air produisant un effet de souffle inversé17

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Le lien marche pas super mais la ville est déjà quasi rasée.

Par rapport de ville de Mariinka, Vouhledar est quasi-intacte. 

Les armes thermobariques sont utilisee la-bas au toutes les niveaux, des bombes de aviation (KAB-500 OD), artillerie (TOS-1A), au lanceur a usage unique (RMG, RPO-A), Lance-roquettes (RPG-7 + TBG), et meme grenades au main thermobariques.

De meme, strategie russe dans toute sa splendeur. Soledar a ete rasee au sol avant etre pris, Vouhledar et Bakhmout passeront par meme chemin, ainsi que Slovyansk et Kramatorsk plus tard.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yann pyromane a dit :

la défaite

Cette guerre militaire speciale ne pourrais pas finir autrement que defete de celui qui l'a commencee. Mais, au passage, toute la region russophone de l'est d'Ukraine serais detruite.

C'est ironique.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Pas de surprise.

Au revanche, ca parle de 5-10% des troupes initiallement recrues qui survit le 6 mois. Donc quasiment rien de tout.

Wagner est devenu de ces que on as imaginee de la Legion Etrangere de l'epoque - une usine de chair au canon, des troupes dit "consommables". Sauf que, la Legion etaient emploiee par l'Empire puis Republique dans les buts progressifs, civilisareurs, et pour Wagner c'est l'inverse totale. 

En autre, "relever le niveau" de societe russe seraient dur, meme si on ouver toutes les prisons simultanement.

  • Haha 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...