Thomas_71 Posted January 28 Report Share Posted January 28 Bonjour Je m'appelle Thomas j'ai 17 ans je passe ma visite médicale d'aptitude pendant les vacances de Pâques pour intégrer la BSPP j'ai une attitude scoliotique à 9° est-ce que ça peut poser un problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 28 Report Share Posted January 28 Salut lors de ta visite d'aptitude le médecin t'appliquera les textes en vigueur .Évidemment que çà peut poser problème mais seul le doc le jugera, chaque cas est unique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 28 Report Share Posted January 28 Vous connaissez notre réponse ? "Seul un médecin militaire est habilité à...............Comparer son cas à celui d'autrui ou tenter de recueillir des témoignages de personnes souffrant du même handicap............etc etc.". Extrait de l'arrêté : " 1.3.1.2.2. Anomalies acquises du rachis (index 34) En cas d’anomalie clinique, l’évaluation de la statique rachidienne doit être réalisée par le médecin examinateur sur la base d’une imagerie de moins d’un an en privilégiant la technique EOS ou à défaut un holorachis face + profil. 1. Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance. G = 1 à 3 2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres). Le classement G est fonction de l’angle de Cobb mesuré par le médecin examinant le patient : - au-dessous de 20o ; G= 2 - de 20 à 30o ; G = 3 - supérieure à 30o ; G = 4 à 6 - scoliose avec signes neurologiques. G = 5 3. Accentuation de la cyphose dorsale physiologique (suivant l'importance de la déformation, la symptomatologie et le morphotype) : - au-dessous de 50o ; G = 2 - de 50 à 60o ; G = 3 - supérieure à 60o . G = 4 à 6 4. Hyperlordose lombaire symptomatique selon le retentissement. G = 2 à 6 5. Cervicarthrose, dosarthrose, lombarthrose : - découverte fortuite asymptomatique ; G = 2 - symptomatique. G = 3 à 5". Vous en conclurez ce que vous voudrez................ BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas_71 Posted January 28 Author Report Share Posted January 28 il y a 3 minutes, BTX a dit : Vous connaissez notre réponse ? "Seul un médecin militaire est habilité à...............Comparer son cas à celui d'autrui ou tenter de recueillir des témoignages de personnes souffrant du même handicap............etc etc.". Extrait de l'arrêté : " 1.3.1.2.2. Anomalies acquises du rachis (index 34) En cas d’anomalie clinique, l’évaluation de la statique rachidienne doit être réalisée par le médecin examinateur sur la base d’une imagerie de moins d’un an en privilégiant la technique EOS ou à défaut un holorachis face + profil. 1. Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance. G = 1 à 3 2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres). Le classement G est fonction de l’angle de Cobb mesuré par le médecin examinant le patient : - au-dessous de 20o ; G= 2 - de 20 à 30o ; G = 3 - supérieure à 30o ; G = 4 à 6 - scoliose avec signes neurologiques. G = 5 3. Accentuation de la cyphose dorsale physiologique (suivant l'importance de la déformation, la symptomatologie et le morphotype) : - au-dessous de 50o ; G = 2 - de 50 à 60o ; G = 3 - supérieure à 60o . G = 4 à 6 4. Hyperlordose lombaire symptomatique selon le retentissement. G = 2 à 6 5. Cervicarthrose, dosarthrose, lombarthrose : - découverte fortuite asymptomatique ; G = 2 - symptomatique. G = 3 à 5". Vous en conclurez ce que vous voudrez................ BTX Merci beaucoup pour cette réponse détaillée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 28 Report Share Posted January 28 Jusqu'à G2 tu seras apte G3 ce sera plus problématique . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts