Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

un site d'informations


LE COACH

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

le site la-garnison.fr ouvert en 2022 par mon webmaster s'adresse :

-aux correspondants de l'épaulette (en régiment ou états-majors)

-aux officiers-guide (4 seulement sont inscrits sur 85 rgts+cfim+gsbdd+etats-majors.....)

-aux élèves qui ont rejoint mes classes.

il contient des vidéos et des dessous des cartes d'histoire, de géographie , de maths, de sciences éco, de physique pour les candidats EMIA (non téléchargeables), des fiches relatives aux épreuves écrites , des revues de presse hebdomadaires...bref un "environnement " qui apporte la connaissance.

pour autant, le site ne donne pas les méthodes (pour nds et oraux), les plans (hri, geo, éco, questions ouvertes d'ods) le "grain à moudre " avec un "fond de sac" trés dense aujourd'hui , et il n'y a pas de correspondance entre moi et "les visiteurs".Cette correspondance "active" sur plusieurs mois est réservée à celles et ceux qui intègrent mes classes ESP ODS ET EMIA, désormais ouvertes pour l'échéance 2023 (esp) et 2024(ods, emia).Il est possible qu'à nos âges avancés (75) avec mon prof de maths, ce cycle 2023-2024 soit le dernier.J'invite donc les candidats à profiter des cycles (stages) prévus  pour l'année 2023.Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De mon temps , les officiers n'aimaient  pas trop les échecs aux examens,çà faisaient un peu tâche dans le dossier .Le coup d'après tu pouvais plus rien demander tu avais loupé ton tour ou alors on te mettait dans les pires conditions pour que tu échoues 2 fois pour te griller complètement et tu finissais avec l'estampille " potentiel atteint " autrement dit circulez y'a rien à voir .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'ai servi dans l'armée Française mais dans celle de sa Majesté Charles ou celle de Crazy Joe.

Pas dans ..sorry my dear

cela dit tu as raison pour la mentalité "anglo saxonne ". Elle est un peu différente du Colonel du 102 de Ligne de la Vallée de la Meuse .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR MCCHRYSTAL

C'est un jeune sergent, sortant de l'ENSOA, affecté à la DIRISI de metz (où j'habite et avec qui j'ai de bons rapports) qui a eu l'idée de créer un site d'informations pour aider les candidats aux concours internes de l'ADT.Informaticien brillant , il a crée le contenant  et je lui ai fourni tout le "contenu" (vidéos, fiches, etc...) que je ne peux pas transmettre sur ce site.

pourquoi, me demandez vous? parce que le niveau des élèves a sérieusement baissé depuis dix ans,parce que les officiers guide sont devenus des boite à lettres du cned arlèsiennes, et que l'élève surbooké doit être aidé dans sa préparation...hormis les anciens des prépa-cyr, aucun bachelier ne réussit à l'emia s'il n'a pas une préparation complémentaire au cned pour l'écrit et pour l'oral....voila la dure réalité ...

cordialement

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

les résultats d'admissibilité des EMIA vont être diffusés et les officiers guides des unités vont s'attacher à préparer au mieux leurs personnels pour l'oral.J'ai placé sur mon site la garnison.fr beaucoup de docs sur la situation internationale et je rappelle  que l'accès à ce site est libre pour les officiers guides et les 42 élèves de ma classe emia 2023.

De plus, je suis à la disposition des OG et des correspondants de l'épaulette régimentaires pour tout soutien.Rejoignez moi en MP pour cela.cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

en faisant un point de mes classes ods  et emia 2024 , je m'aperçois que j'ai des élèves venant de 65 régiments "des forces" et de 13 autres unités (école,cct,EM,AMSCC,directions,etc..).Pour autant, je n'ai que 5 officiers guides inscrits à ce site...

J'invite donc les officiers guides (ou les CBOI...car les OG tournent beaucoup) et les délégués régimentaires de l'épaulette à rejoindre le site (gratuit) où je poste hebdomadairement les dernières news....(ressources revues de presse).Mon webmaster étant partant, je dirigerai ce site seul et je vais faire un "nettoyage" de docs pour rester dans l'actualité.Pour l'heure les vidéos pour les emia sciences eco et lettres restent en place.Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

Mon webmaster a jeté l'éponge et m'a laissé la conduite et le financement du site.Celui-ci s'appellera désormais Lecube57.fr et sera opérationnel dans une semaine.

les conditions d'accès n'ont pas changé :les OG régimentaires et les correspondants de l'épaulette sont prioritaires et tous les élèves de mes classes actuelles pour 2024 ou 2022/23 (pdt DA).Lors de leur inscription, Tous les candidats aux concours sont invités à joindre mes classes de formation car les cours en présentiel sont organisés tout au long de l'année et il n'existe pas de réussite sans préparation..

cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

ce msg s'adresse aux officiers guides régimentaires et aux correspondants de l'épaulette régimentaires.je gère seul désormais le site Lecube57.fr et pour simplifier la procédure vous ne donnez pas de pseudo mais votre vrai nom et le numéro de votre unité pour vous inscrire.

s'agissant des candidats , seuls ceux (celles) de mes classes ont accès.cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yann,

une dure réalité que j'observe depuis 2005 lorsque j'ai ouvert la "dream team" à ma retraite et qui empire vu le niveau des bacheliers de la décade 2010-2020, 4 à 5 ans aprés leur examen..les bilans des concours depuis 10 ans soulignent ce fait et il est inadmissible après un an de préparation CNED ( 6 devoirs corrigés, des cours, deux stages à coetquidan ...et un concours blanc ) d'AVOIR 20 à 30% des candidats  éliminés en maths, physique, ses, voire lv2 avec des notes inférieures à 4/20... cdt

je parle des EMIA COA ET CTA..

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

Ce msg s'adresse aux officiers guides des unités de l'armée de terre .Le site https://Lecube57.fr a été crée à l'intention des candidats BM4, ODS , et EMIA de mes classes 2023 , 2024 et 2025 et à leurs officiers guides...

Pour autant, 4 officiers guides seulement profitent de toutes les docs placées et des revues de presse quasi-quotidiennes....alors que leur inscription est gratuite....ALORS INSCRIVEZ VOUS!!!AVEC VOTRE NOM +OG DE....CDT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...