Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir combattant engin Blindé avec un bac pro mécanique.


Valtanen

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon contrat dans le civil viens de se terminer et je souhaite maintenant intégrer l'armée de Terre en tant que combattant d'engin Blindé. 

Seul bémol je suis diplômé d'un Bac pro mécanique automobile et j'ai peur que le recruteur CIRFA tente de me la mettre à l'envers... Je suis motivé je fais du sport tous les jours mais j'ai vraiment peur de me retrouver dans un atelier à remplacer des plaquettes de freins sur un vt4. J'ai travailler en apprentissage puis en tant qu'employé dans un garage et si il y a bien quelque chose que je veux c'est ne pas passer une minute de plus dans atelier. 

Je suis bien évidemment conscient que si j'arrive à parvenir à mes fins je devrais tout de même éffectué quelques tâches mécaniques simple. 

Alors voilà je viens à vous pour savoir si d'après vous c'est possible ou si je dois me résigner. 

Deuxièmement si c'est possible qu'elle sont les performances sportive que je devrais atteindre au cso pour être sélectionner ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas trop le CER mais ton futur chef de corps , il y a parfois des décisions ( ordres) qui ne vont pas dans le sens de l'evat.

Mais bon rien n'est fait tu peux candidater quand même et bien le stipuler au CER qui en tiendra compte de plus je crois que sur le contrat tu peux faire marquer la spécialité et normalement ce sera respecté .

Pour les perfs c'est similaire à l'infanterie pour les régiments les plus demandés part sur sur palier 10 15 tractions et 60 squats pour être tranquille mais certains sont recrutés avec moins mais bon si tu demandes les blindés lourds là je ne sais pas du tout .Mais les spahis , les hussards para ou non ou le ricm et le 1er rima c'est çà le niveau sportif concurrence oblige

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Le problème c'est pas trop le CER mais ton futur chef de corps , il y a parfois des décisions ( ordres) qui ne vont pas dans le sens de l'evat.

Mais bon rien n'est fait tu peux candidater quand même et bien le stipuler au CER qui en tiendra compte de plus je crois que sur le contrat tu peux faire marquer la spécialité et normalement ce sera respecté .

Pour les perfs c'est similaire à l'infanterie pour les régiments les plus demandés part sur sur palier 10 15 tractions et 60 squats pour être tranquille mais certains sont recrutés avec moins mais bon si tu demandes les blindés lourds là je ne sais pas du tout .Mais les spahis , les hussards para ou non ou le ricm et le 1er rima c'est çà le niveau sportif concurrence oblige

Merci pour les réponses. J'avoue que je ne m'attendais pas à devoir effectuer autant de tractions 😅. Je vais devoir travailler encore un ou deux mois avant de passer la porte du CIRFA en tout cas ce que vous me dites là me rassure un peu 🙏.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...