Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infanterie ou Légion Étrangère


SRK35

Messages recommandés

Bonjour,

Pour vous mettre dans le contexte, j’ai 20 ans cette année avec seulement un bac général en poche. J’ai toujours voulu rejoindre les rangs de l’armée depuis mon plus jeune âge. Ambitieux de devenir pilote de chasse, mon rêve s’est vu se briser suite à un échec dans la marine ainsi que dans l’armée de l’air.

Envieux d’aventures, de surpassement de soi tout en servant mon pays, j’ai donc mis en place mon plan B, qui était de rejoindre l’armée de terre dans un BCA. Je passes alors mes tests au CSO dans 2 semaines, espérant rejoindre Annecy au 27 BCA. 

Mais voilà, étant jeune, ne me souciant ni de l’éloignement familial, ni de quoi que ce soit mis à part ma soif d’aventure, je me questionne sur la possibilité de rejoindre la légion étrangère.

La différence entre un régiment/bataillon d’infanterie « classique » et un régiment d’infanterie étranger est-elle si importante ? Devrais-je sauter dans un train direction aubagne ? Ou la vie de chasseur alpin est tout aussi intéressante et polyvalente ? 

Au plaisir de lire vos réponses,

SRK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut plutôt t'interroger sur les contraintes au sens noble du terme  propres à la vie du Légionnaire .Rien à voir avec la vie du 2ème classe standard qu'il soit dans un BCA ou autre .Tu penses Légion tu vis Légion H24 7/7 fini les fringues civiles  .Une discipline de fer au quotidien entourés par des frères d'armes qui pour certains sont venus à pied en traversant plusieurs pays .Une instruction parmi les meilleures du Monde ou le moindre caporal vaut un sergent .Es tu prêt au sacrifice ?

1 retenu sur 10 .Si tu aimes la montagne le Génie LE a des montagnards plus que bons qui suivent les mêmes formations que les Alpins .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yann pyromane a dit :

Es tu prêt au sacrifice ?

C’est ici que repose tout mon questionnement. L’éloignement de ma famille ou de ma région natale n’est en aucun cas un soucis pour moi, bien au contraire !

Seulement, aurais-je la possibilité de prendre des vacances où je le souhaite, pouvoir prendre un week-end avec des amis, rencontrer des gens dans le civil ou bien même acheter un appartement, du moins, à partir de 5 ans de services ? Ou la vie d’un légionnaire ne se résume uniquement qu’à la légion qui constitue sa famille ?

Un sacrifice aussi important ne semble pas être un soucis pour moi pour une période de 5 ans, mais au-delà…? 

SRK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SRK35,

Yann piromane vous a donné le lien pour les renseignement de base, à coté de ca je peux adjoindre que s'engager à la Légion équivaut à défier soi meme pour trouver l'étroite porte qui conduit un garcon à devenir un homme pour toujours.

Vous avez l'age juste,  joignez ce que à mon temps on appelait la "peche" et c'est gagné.

Bonne chance.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Cet lien ne dit rien sur le fait, que, pour exemple, legionnaire en ses premiers annees de service est beacoup trop loin de prendre fierement ses 45 jours; et une tres bonne partie des week-ends passe a la garde24 ou EII, ou sur le terrain, ou stage, ou sentinelle, ou autre...

Pour SRK35 - reflechissez bien, et ne fait pas les choses sans bien prendre en compte toutes les bons et mauvais cotes de chaque option. 

Comme deja dit Yann pyromane, la vie en regiment de la Legion est BEACOUP TROP differente de la vie dans une regiment de dit "reguliere". Voyez bien!

  • Like 1
  • Thanks 2

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/01/2023 à 19:15, piranha a dit :

la vie en regiment de la Legion est BEACOUP TROP differente de la vie dans une regiment de dit "reguliere"

Mais cette vie là, consacrée à servir le drapeau, est tellement belle !
Dans un régiment de la Légion, tu rencontreras une solidarité et une fraternité d'arme sans pareil, même pour un jeune stagiaire comme j'ai eu la chance de pouvoir l'être !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...