Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infirmier militaire


Barbouze

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaire travailler dans le milieu médical. Au vu de l'actualité j'aimerai rentrer dans l'armée pour faire infirmier avec pour objectif si possible de rejoindre une unité de combat.

En me renseignant, j'ai découvert que le recrutement est possible jusqu'à l'âge de 23 ans. J'ai 25 ans, je me demande donc si quelqu'un parmi vous est au courant de possibilité pour contourner cette contraite.

PS : Je ne savais vraiment pas où poster ce topic dans le forum.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de la contourner , pour la voie d'admission directe.En interne, le nombre d'admis tardifs c'est même pas une dizaine par an mais là il faudrait que tu commences comme auxsan lambda avec x années d'ancienneté et que tu passes toutes les qualifs militaires sur plusieurs années .

En commençant à  25 ans c'est bien tard.Le  mieux c'est d'aller au CSO le plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/rejoindre-service-sante-armees/professions-paramedicales

- avoir entre 17 ans et 23 ans ;
- être bachelier ;
- être de nationalité française ;
- être apte médicalement (visite auprès d'un médecin militaire après l’admissibilité) ;
- être à jour de la JDC.

A mon avis, l'éventuel moyen de contourner cette limite d'âge d'entrée pourrait être de postuler à un engagement au titre de la LE et, "en interne", de candidater pour la formation paramédicale. A vérifier auprès d'un PILE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...