Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir mécanicien militaire


Lukos

Messages recommandés

Bonjour , jsuis attiré par l'armée de terre depuis un bout de temps. Le problème étant que je voudrais etre dans l'infanterie mais je vais etre honnête avec moi même, je n'ai pas la conditions physique requise pour.. de plus je ne sais pas si il y a un poids minimum mais je suis une personne très légère (je sais c'est pas le sujet mais j'y viens). Ducoup étant attiré par la mécanique et m'y connaissant un peu je me suis dit pourquoi pas m'orienter la dedans et après ce contrat m'engager dans l'infanterie. 

 

Ducoup voici mes questions a ce sujet:

-Faut t-il une grande expérience dans le domaine de la mécanique pour s'y engager ? si oui faut t-elle qu'elle soit officielle ? par exemple des formations,diplomes,ect..

-Le niveau sportif a atteindre est t-il moins élevé que pour l'infanterie (je pense que oui mais je ne suis pas sur)

-Des normes ? poids,tailles,santé...

 

Voila merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message , j'attend vos réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sengager.fr/emplois/maintenance/mecanicien-vehicules

Si tu veux aller dans l'infanterie , tu seras jugé sur des critères assez identiques à tout evat lambda qui veut y rentrer Mécanicien c'est juste une spécialité parmi d'autres Va au CSO du coin ils sont en demande de ce genre de candidat mais sans aucun diplôme il faudra défendre ta position Si tu sais changer un filtre à huile ils s'en foutront.Si sur ton temps libre tu fais des opérations pointues et techniques du niveau d'un cap minimum peut être qu'au bénéfice de tes connaissances tu auras ta chance Tente le coup ..l'armée te formera plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...