Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avant/Après CSO


Messages recommandés

Bonjour,

Je créer ce topic dans le seul but de donner mon avis et mon ressenti et mes objectifs avant CSO, et de comparer à mes résultats obtenus. Beaucoup cherchent à savoir si c’est plus dur chez soit où le jour J, si je peux vous aidez à y voir plus clair 😉

 

Objectif minimum :

LL : 10 (je penses 7-8 honnêtement, le cardio n’a jamais été mon point fort, même si je cours beaucoup en ce moment)

Tractions : 13 (je penses en faire 10)

Squat : 60 (je penses en faire 50)

Anglais : 120 (assez confiant en anglais, je penses pouvoir faire plus de 100)

Tami-c : Très bon (je penses avoir bon)

 

Vœux souhaités (evat):

- 3/8rpima

- 7/13/27 bca

- 3/21 rima ( la géolocalisation du 2 me plait beaucoup moins )

Je fais 75 kg pour 1m85.

Je passes mes tests le 13 et 14 février à Rennes, je posterai les résultats le soir même.

N’hésitez pas à poster notamment vos ressenti d’avant et après CSO afin d’éclaircir bon nombre de nos camarades sur l’écart de difficultés à la maison et au CSO.

Merci,

 

SRK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut continue de t'entrainer pour progresser , palier 7 ou 8 en infanterie  🙃 je crois même qu'il est exigé un palier 10 pour les armes de mêlée on avait vu la photo sur le forum je la retrouve plus .Si tu sors avec la colonne de droite seuls des résultats hors du communs en psycho et aux entretiens pourraient te permettre de décrocher le 3 ou le 8.En avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Salut continue de t'entrainer pour progresser , palier 7 ou 8 en infanterie  🙃 je crois même qu'il est exigé un palier 10 pour les armes de mêlée on avait vu la photo sur le forum je la retrouve plus .Si tu sors avec la colonne de droite seuls des résultats hors du communs en psycho et aux entretiens pourraient te permettre de décrocher le 3 ou le 8.En avant !

J’en suis entièrement conscient. Je penses faire palier 8, seulement, je vais au CSO avec une mentalité de guerrier, si je fais moins de palier 10 je n’aurais en aucun cas ma place dans ce métier et je ne me le pardonnerai pas. 
 

Je m’entraîne très régulièrement, si je suis pas capable d’atteindre les minimas attendu, c’est que je n’ai aucune volonté, aucun surpassement de soi.

 

J’ai également oublié d’émettre le fait que j’ai suivi une préparation militaire marine et que je pars ce dimanche en préparation militaire terre à Pau. Je pourrais juger de mon cardio lors de cette semaine.

SRK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SRK,

Plutôt que de viser "un super pallier", tout en se disant que l'on en est pas capable... Et tout en espérant être admis dans des unités "hyper-sollicitées"... (3/8/7/13/27/3/21...Ne manquent plus que 1er RPIMa,13e Dragons, et 2e Hussards pour faire la dizaine !) Pas raisonnable... 🙃

(C'est ce qui transparaît de votre message ci-dessus)...

Bref...

Ne serait-il pas "plus sage" :

- d'aborder les tests avec davantage "d'exigeante bienveillance" envers vous-même... (Qui sera celle de vos cadres pour les années à venir : veiller à tirer de vous "le meilleur") Soit : aborder les tests avec "zenitude" au départ, mais en vous sortant les doigts comme jamais vous ne vous en seriez soupçonné capable...! (Si,si... Face à l'obstacle, on donne tout..) 👍

- au-delà de ces tests, d'élargir votre horizon à des unités moins médiatiques, mais tout autant "pourvoyeuses d'aventure", et bien plus avantageuses à l'issue de votre contrat, en termes de spés, de qualifications et de reconversion...

Allez au bout de vos capacités aujourd'hui.

Mais sans ignorer un "demain" qui arrive très vite..

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dragunov a dit :

Salut SRK,

Plutôt que de viser "un super pallier", tout en se disant que l'on en est pas capable... Et tout en espérant être admis dans des unités "hyper-sollicitées"... (3/8/7/13/27/3/21...Ne manquent plus que 1er RPIMa,13e Dragons, et 2e Hussards pour faire la dizaine !) Pas raisonnable... 🙃

(C'est ce qui transparaît de votre message ci-dessus)...

Bref...

Ne serait-il pas "plus sage" :

- d'aborder les tests avec davantage "d'exigeante bienveillance" envers vous-même... (Qui sera celle de vos cadres pour les années à venir : veiller à tirer de vous "le meilleur") Soit : aborder les tests avec "zenitude" au départ, mais en vous sortant les doigts comme jamais vous ne vous en seriez soupçonné capable...! (Si,si... Face à l'obstacle, on donne tout..) 👍

- au-delà de ces tests, d'élargir votre horizon à des unités moins médiatiques, mais tout autant "pourvoyeuses d'aventure", et bien plus avantageuses à l'issue de votre contrat, en termes de spés, de qualifications et de reconversion...

Allez au bout de vos capacités aujourd'hui.

Mais sans ignorer un "demain" qui arrive très vite..

 

 

Bien entendu que si lors du CSO, je ne montre pas de résultats à la hauteur de mes espérances, je ne postulerais pas pour ces régiments. Cependant, je ne m’orienterais pas dans une autre filière par dépit, sans que celle-ci me plaise réellement. 

Chaque spécialité est vitale pour la réussite d’une mission et recherche des compétences bien précises. Dans l’armée de terre, seuls l’infanterie et la cavalerie correspondent à mes recherches. Non pas que je veuille à tout pris rechercher les régiments connus du grand public, ni car je ne connais pas les autres spécialités, mais bien car ce sont les spécialités qui me correspondent. 

Cette filière étant déjà mon plan B, je ne reculerai pas dans un plan C qui ne me correspond pas. Si je n’ai pas les résultats escomptés, l’armée ne sera pas faite pour moi.

SRK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe tes tests, tu connais les attendus. Personne ne connait l'issue de ta candidature individuelle en particulier. Tu verras bien du moment que tu n'y a pas été en touriste. 

La vie d'un evat c'est  pas l'alpha et l'oméga de la réussite professionnelle d'un jeune. En avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SRK35 a dit :

Bien entendu que si lors du CSO, je ne montre pas de résultats à la hauteur de mes espérances, je ne postulerais pas pour ces régiments. Cependant, je ne m’orienterais pas dans une autre filière par dépit, sans que celle-ci me plaise réellement. 

Chaque spécialité est vitale pour la réussite d’une mission et recherche des compétences bien précises. Dans l’armée de terre, seuls l’infanterie et la cavalerie correspondent à mes recherches. Non pas que je veuille à tout pris rechercher les régiments connus du grand public, ni car je ne connais pas les autres spécialités, mais bien car ce sont les spécialités qui me correspondent. 

Cette filière étant déjà mon plan B, je ne reculerai pas dans un plan C qui ne me correspond pas. Si je n’ai pas les résultats escomptés, l’armée ne sera pas faite pour moi.

SRK

’L’armée ne sera pas faite pour moi”

Vous me paraissez bien idéaliste jeune homme et un peu orgueilleux.

Vous êtes vous seulement posé la question de savoir si vous étiez ”fait” pour l”armee?

Je sais je suis une vieille chose radotante,,,,,,!,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papamili a dit :

’L’armée ne sera pas faite pour moi”

Vous me paraissez bien idéaliste jeune homme et un peu orgueilleux.

Vous êtes vous seulement posé la question de savoir si vous étiez ”fait” pour l”armee?

Je sais je suis une vieille chose radotante,,,,,,!,

Fils de militaire, l’armée à toujours été une évidence pour moi. Ma soif d’aventure, de surpassement de soi et mon amour pour la France me mènent tout droit dans les rangs des notre armée.

SRK

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papamili a dit :

peut être que je me trompe et je l'espère mais vous me paraissez être un ancien "fana-mili"..

 

Excusez-moi mais qu’entendez-vous par « fana-mili » ? Si vous imaginez de moi un ado qui à vu de la lumière en jouant à call of duty et qui veut faire « pan-pan » vous vous trompez totalement. A vrai dire je n’aime pas les jeux vidéos. 

Qu’es-ce qui vous laisse imaginer ça ? 

SRK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est pas mal  du tout, comme on 'e connait pas les autres concurrents au plan national on ne peut pas s' avancer mais pour moi c'est tout a fait presentable. Continue de rester entrainé. 

Une candidature d'evat reste quand même assez ouverte vu le nombre de pax qui sont recrutés par an, même dans des regiments demandés tu devrais en obtenir une. C'est pas non plus le concours d'entrée à l'école de la Magistrature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SRK35 a dit :

Re,

Je sors aujourd’hui du CSO de Rennes.

Bilan :

- Luc Léger : 10

- Tractions : 13

- Squat : 56

- Anglais : 138

- Psychotechnique : «  ne peux pas mieux faire »

- Apte TAP,

On verra ce que ca donnera,

Merci,

SRK

Bravo à toi ! De ce que je vois tu à atteins tous tes objectifs contrairement à ce que tu pensais pouvoir faire ! A part pour les squat mais c'est très bien ! 😄

Modifié par Okumaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yann pyromane a dit :

C'est pas mal  du tout, comme on 'e connait pas les autres concurrents au plan national on ne peut pas s' avancer mais pour moi c'est tout a fait presentable. Continue de rester entrainé. 

Une candidature d'evat reste quand même assez ouverte vu le nombre de pax qui sont recrutés par an, même dans des regiments demandés tu devrais en obtenir une. C'est pas non plus le concours d'entrée à l'école de la Magistrature. 

Merci,

J’attends de voir mon conseiller mardi prochain pour pouvoir me situer. Assez content de mon Luc Léger, un peu moins de mes tractions et squat. Je compte sur mes résultats en psychotechniques pour bien me placer. 

SRK

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Félicitations , SRK35

C'est du tout bon

Ne néglige quand même pas la Légion si tu y penses encore !

Merci !

La légion reste toujours dans un coin de ma tête, tout dépendra de mes opportunités dans la « régulière »

SRK

il y a une heure, Okumaro a dit :

Bravo à toi ! De ce que je vois tu à atteins tous tes objectifs contrairement à ce que tu pensais pouvoir faire ! A part pour les squat mais c'est très bien ! 😄

Merci,

Assez content de mes sélections dans l’ensemble mis à part mes tractions et squat. 

SRK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va aller dans le sens de tes vœux, tu n'as pas fait des résultats physiques de bête de guerre c'est certain mais ils sont tout à fait en phase avec ce qu'on attend d'un evat bon sportif qui va s’améliorer pendant ses classes .

Si tu y a ajouté en plus de bons résultats psy c'est tout bon.Sur la liste tu auras quelque chose de bien c'est quasi couru .La seule inconnue reste les autres là pas facile de savoir mais avec 3 vœux tu es en bonne voie pour décrocher une belle affectation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...