Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

revues de presse pour officiers guides

LE COACH

Recommended Posts

bonjour à toutes et à tous, 

je reçois quotidiennement de mes reseaux une revue de presse que je transfère à mes élèves surtout lorsqu'ils préparent les épreuves orales (esp, ods, emia).Plusieurs documents ( afrique reelle, renseignor, cf2r, ifri , la voix de l'épée,afrique news, mindef, irsem, le saker francophone ) apportent quotidiennement les renseignements nécessaires pour le "fond de sac" que doit avoir tout candidat...

Les officiers guides et correspondants de l'épaulette peuvent me contacter en MP pour obtenir ces documents en me donnant leur adresse mail personnelle (l'adresse intradef.gouv.fr ne "passe pas toujours) .Cordialement

• Like 1

• 6 months later...

Bonjour  à tous (toutes)  les officiers -guides,

J'ai relu  récemment la note de service de la DRHAT relative à la préparation des ODS et le "commentaire "  du COMDRHAT. J'ai donc pris l'initiative d'adresser au COMDRHAT l'analyse que j'avais donné à l'EPAULETTE pour notre AG de novembre 2022,sur la préparation aux concours internes dans un seul but d'information.Ce retex de presque 19 ans souligne un turn-over des officiers guides , leur choix , et leur action qui est souvent celle d'une boite aux lettres avec le CNED..

C'est dans ce constat, que le site https://Lecube57.fr que je dirige et finance seul , a été crée .il apporte aux 3 OG actuellement inscrits les docs dont ils ont besoin pour préparer leurs personnels...pour les concours BM4 ODS ET EMIA.Si vous voulez vous inscrire, donnez votre nom suivi de og et le numéro de l'unité (exemple: bourgeoisog1rt).c'est gratuit....cdt

• Like 1

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...