Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur un engagement pour une durée de 3 ans


Meyer.08

Messages recommandés

Mes Salutation à tous 

Donc voilà je pratique du kick boxing et j'aimerais me lancer dans une carrières pro en MMA, mais j'aimerais passer par l'armée avant pour un contrat de courte durée 3 ans, je vise un régiment para 8e rpima ou chasseur alpin 27e bca.

Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que je pourrais faire une ou ou deux opex avant la fin de mon contrat ?

Merci d'avance.

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans ? Si déjà t'as la chance d'en faire une ça serait déjà bien mais 2 impossible. 

Tu comptes la formation + l'expérience que tu dois obtenir en régiment donc minimum 1an et demi / 2ans et ensuite t'as la préparation pour lopex SI UNE OPEX SE PROPOSE ( parceque desfois y'en pas ou alors ton regiment y va mais pas ton groupe ) . Va sur un contrat de 5ans si tu veux être "assurer" de partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats à 3 ans ne représentaient il n'y a pas si longtemps que 20 % des contrats signés, vous aurez nettement plus de chance de rejoindre une unité fortement demandée comme le 8e RPIMa ou 27e BCA en signant pour 5 ans, idemtito pour avoir une, voire deux OPEX ...

De même si vous ne signez que pour 3 ans, on ne va sans doute pas vous désigner pour certaines fonctions MDR plus "avancées" (Tireur de précision par ex, section commando, ...) Ou bien alors vous devrez à ce moment accepter de faire passer votre contrat à 5 ans 

Clairon

Modifié par Clairon
  • Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Question sur un engagement pour une durée de 3 ans
Le 06/02/2023 à 10:17, Clairon a dit :

De même si vous ne signez que pour 3 ans, on ne va sans doute pas vous désigner pour certaines fonctions MDR plus "avancées" (Tireur de précision par ex, section commando, ...) Ou bien alors vous devrez à ce moment accepter de faire passer votre contrat à 5 ans 

La durée de contrat n'a pas d'impact sur le choix de spécialité, comme il faut fidéliser un max de pax on va pas les écarter des belles spe a cause de leur 3 ans pour qu'à la fin ils se barrent et disent l'armée c'est de la merde, alors que s'ils ont une belle spé comme tp et qu'ils aiment ça ils pourraient renouveler et faire carrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...