Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Précisions Entretien Jury Concours SOG


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Est-ce que certains peuvent m'indiquer si il y a une manière particulière qu'il faut employer quand on s'adresse au jury durant l'entretien pour le concours de SOG ? 

J'ai lu qq part qu'il fallait utiliser qqc comme "Mes respects" mais j'ignore si c'est correct... 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu as affaire à des civils ( si il y en a dans le  jury)  pas la peine d'utiliser des formules militaires çà fait naze .

Par contre si tu as des militaires tu peux les saluer tels que c'est admis pour un civil que tu es .De mon temps on ne saluait que le Président du Jury.

https://prepagavsog.wordpress.com/aides-aux-concours/entretien-avec-le-jury/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un colonel il aura 5 barettes blanches uniformes si elles sont jaunes c'est aussi un colonel mais mobile ou de la garde républicaine. Si les barettes alternent c'est un lieutenant colonel. Si tu as droit a un général tu verras ses etoile la c'est plus facile pas de respect a un general mais tes "devoirs" vu que tu es civil salut comme indiqué poliment l'ensemble des gens présents. 

Je pense que tu auras droit a un colonel. Les generaux se déplacent pas pour des sous officiers. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...