Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Discussion et conseils autour d'une candidature OSC-E


Remnol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je scrute le forum.

Je candidate cette année pour le concours OSC-E, et je viens ici pour échanger avec vous.

Actuellement en dernière année d'école d'ingénieurs par apprentissage, j'ai eu la chance d'effectuer 4 ans de parcours en apprentissage (DUT+ Ecole).

J'ai choisi de candidater pour OSC-E car l'idée de l'armée me trotte dans la tête depuis longtemps et une PML au 8RPIMA m'a conforté dans mon choix.

Vous allez surement me dire "Pourquoi pas OST ? ". Je trouve cette voie honorable, néanmoins l'idée de contractuel me tente bien, permet aux OSC d'exercer un rôle de commandement, d'adhérer à des valeurs, mais aussi et surtout la possibilité de retourner dans le civil avec une expérience à faire valoir.

Concernant mes activités : pompiers volontaires, formateur secourisme, formateur sauvetage aquatique, chef de poste sur plage (13 pers).

J'effectue une PMS à Saint-Cyr à partir de Lundi qui je l'espère me permettra de ressortir motiver comme jamais. 

Au plaisir de discuter avec vous,

Remnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien tu as tous les critères pour réussir , surtout que tu veux être sous contrat donc encore mieux pour les Armées .A toi de faire partie des 147 reçus et là personne ne tiendra le stylo à ta place .Il te faudra juste être meilleur que Pierre et Paul qui ont exactement le même profil que toi ( en gros c'est le même genre de candidat ).Y'a plus qu'à si on peut dire essaye de sortir major PMS çà sert toujours .

pour info les OST c'est 28 pax rien à voir ..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide !

Je vais faire en sorte de viser major à la PMS.

Je ne sais à quel point la PML comptera dans la balance mais j'ai eu d'excellents commentaires sur cette dernière.

Merci de l'info pour le nombre d'heureux élus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remnol a dit :

pompiers volontaires, formateur secourisme, formateur sauvetage aquatique, chef de poste sur plage (13 pers).

Excellent point de départ pour ton dossier comme OSC/E

il y a une heure, Remnol a dit :

J'effectue une PMS à Saint-Cyr à partir de Lundi

Une excellente idée pour montrer à la commission qui décidera de ton sort combien tu aimes l'armée !

il y a 55 minutes, Remnol a dit :

Je vais faire en sorte de viser major à la PMS.

Encore une super idée, reste à la mettre en pratique : tiens nous au jus quand tu auras terminé
Un RETEX de cette PMS serait aussi le bien venu pour les jeunes candidats

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...